Après une première apparition terrifiante à l’UFC, au cours de laquelle il a subi des dégâts assez conséquents, Benoit Saint-Denis a retrouvé le chemin de la victoire avec une prestation XXL. Impressionné, le youtubeur IbraTV a tenu à lui faire passer un message pour le féliciter.
La carrière UFC de Benoit Saint-Denis avait particulièrement mal démarré. Appelé à la dernière minute pour affronter le redoutable Elizeu dos Santos, qui plus est dans une catégorie qui n’est pas la sienne, le Français avait vécu un véritable calvaire, encaissant des coups toujours plus puissants dans la tête. L’arbitre aurait du arrêter le combat à plusieurs reprises, ne l’a pas fait, et il n’a plus jamais remis les pieds dans l’octogone tant il a mis la santé du combattant en danger.
Quelques mois après cette terrible désillusion, le « Dieu de la Guerre » était de retour dans l’organisation n°1 dans le monde du MMA pour un combat bien plus à sa portée. De retour chez les poids légers, où il est une véritable menace, BSD a parfaitement maitrisé son sujet avec une pression constante sur Niklas Stolze et une victoire par soumission.
IbraTV impressionné par la prestation de Benoit Saint-Denis !
Benoît Saint-Denis 🇫🇷 gets it done!
— UFC Europe (@UFCEurope) June 4, 2022
The God of War earns his first win in the Octagon at #UFCVegas56! pic.twitter.com/g2c0PXeJit
Ouvert assez profondément au visage, Benoit Saint-Denis n’a pas paniqué et a fait parler sa maitrise du sol pour placer un superbe étranglement sur son adversaire du soir et reprendre sa marche en avant. Dans sa catégorie de prédilection, les poids légers, l’ancien militaire a enfin pu montrer ce qu’il savait faire dans l’octogone et il a attiré l’oeil de plusieurs spécialistes avec cette prestation. Le célèbre youtubeur IbraTV a notamment réagi à ce succès convaincant :
IbraTV : Félicitations @benoitst_denis
IbraTV, passionné par les arts martiaux, était bien évidemment devant sa télé pour soutenir Benoit Saint-Denis, l’un des grands espoirs du MMA Français. Nul doute que la légende du web français rêverait d’avoir un tel talent dans son organisation non-officielle du YouTube Fight Club, qui passionne régulièrement les internautes. Et si un jour IbraTV sortait une pépite qui termine Outre-Atlantique ?
Benoit Saint-Denis a prouvé que sa première apparition à l’UFC était une erreur de parcours et qu’il est bien un combattant d’exception. À lui de confirmer face à un adversaire un peu plus réputé pour se faire une place dans le Top 15 d’ici la fin de l’année !