Draymond Green, comme de nombreux joueurs aujourd’hui, a décidé de placer son argent dans différentes entreprises, avec l’espoir de faire des bénéfices conséquents. Si tout n’a pas fonctionné, il a tout de même su dénicher deux pépites qui lui ont offert un jackpot colossal.
L’influence de LeBron James sur la NBA est absolument inestimable… Déjà, il est celui qui a fait de la polyvalence une nécessité pour devenir une superstar, ce qui n’était pas forcément le cas avant son arrivée dans la ligue. Le début des années 2000′ appartenait aux scoreurs en volume, comme Tracy McGrady, Gilbert Arenas ou Allen Iverson, la fin appartenait plutôt aux joueurs capables de se distinguer sur plusieurs fronts.
Et en dehors du terrain aussi, le King est un exemple pour ses jeunes collègues, puisqu’il a compris que l’argent remporté dans la ligue pouvait servir à développer des business encore plus juteux. Ce n’est pas un hasard s’il est devenu le second basketteur à dépasser la barre symbolique du milliard de dollars, après Michael Jordan, et le premier en activité à y parvenir.
Draymond Green, roi de l’investissement !
Et cette carrière dans les affaires inspire plus d’un joueur actuel, comme Draymond Green, qui est l’un des meilleurs investisseurs à l’heure d’aujourd’hui. Il a non seulement associé son nom à certaines grosses entreprises comme les Tequilas Lobos, où il travaille avec le King, mais il a aussi su sentir les bonnes affaires. La preuve avec deux investissements à la rentabilité maximale :
3) Blink Fitness
— Andrew Petcash (@AndrewPetcash) June 2, 2022
In 2018, Draymond invested in 20 Blink Fitness gyms.
He owns almost 1/5 of the total supply.
With total revenues of ~ $375M, each gym does about $3.4M in revenue a year. pic.twitter.com/Dl1gEz8FTg
En 2018, Draymond Green a investi dans les salles de sport Blink Fitness. Il possède 20% de toutes les salles. Avec des revenus annuels de 375 millions, chaque salle gagne environ 3.4 millions à l’année.
1) Smile Direct Club
— Andrew Petcash (@AndrewPetcash) June 2, 2022
Green invested in the orthodontics service in 2015 when it was valued at $100M.
Smile Direct Club IPOd at a $9B valuation.
Draymond 40X'd his investment. pic.twitter.com/cT6GWd53K1
Green a investi dans l’orthodontie en 2015 quand l’entreprise Smile Direct Club était évaluée à 100 millions de dollars. Aujourd’hui elle vaut 9 milliards. Il a remporté 40 fois son investissement de base.
Draymond Green a su sentir les bonnes affaires avec ses salles de sport et son service d’orthodontie, qui pourraient lui rapporter près de 50 fois son investissement initial. Il a avoué il y a quelques années vouloir devenir milliardaire avant de souffler sa 40ème bougie, il est clairement sur la bonne lancée. En revendant ses parts, il pourrait s’assurer un avenir financier radieux pour lui et les prochaines générations.
Comme LeBron James, Draymond Green a décidé de placer son argent dans différentes entreprises, et il a visiblement fait les bons choix. Il est aujourd’hui à la tête de plusieurs empires, et ce n’est sans doute que le début. Le milliard avant les 40 ans est-il envisageable ?