Un peu plus tôt dans la semaine, les Lakers ont officialisé leur nouvelle recrue en la personne de Darvin Ham. Le coach a reçu un accueil plutôt bon, d’autant que les dirigeants sont très confiants pour la suite. Il faut dire que dans le passé, Kobe Bryant l’a déjà côtoyé, et il était apparemment impressionné. Pour les supporters, pas besoin de plus.
Après des semaines de recherche, les Lakers ont trouvé l’identité du remplaçant de Frank Vogel, démis de ses fonctions à la fin de la saison régulière. Pour lui succéder, les Angelinos ont choisi Darvin Ham, qui était précédemment assistant chez les Bucks, avec un titre dans la poche l’an dernier. De l’expérience donc pour cet entraîneur, qui devra être prêt en octobre prochain. Après tout, on attend un réveil remarqué pour Los Angeles, avec beaucoup de pression au rendez-vous.
Pas question de se rater, pas encore pour la propriétaire, Jeanie Buss. Cette dernière a déjà mis la pression à son organisation, puisque c’est encore elle qui fait les chèques. Ham sait donc qu’il devra tirer le meilleur de son roster, avec Russell Westbrook dedans. Une décision importante a déjà été prise pour le meneur, ce qui règle d’ores et déjà son avenir dans la Cité des Anges.
Darvin Ham plaît déjà aux fans des Lakers !
Tandis que LeBron James est enthousiaste concernant Ham, ce n’est pas forcément le cas de Westbrook justement. Ce dernier a réservé un accueil bien étrange pour son nouvel entraîneur, qui devrait rencontrer ses joueurs très prochainement, si certains sont encore à Los Angeles tout du moins. En attendant, le coach s’est attiré beaucoup de commentaires positifs grâce… à Kobe Byrant.
“[Kobe and Darvin] had daily sessions after practice. Because Darvin was a physical player, he’s a physical coach. Kobe said, ‘I love that. That helped my game.’”
— Los Angeles Lakers (@Lakers) June 4, 2022
(via @HawksOnBally) pic.twitter.com/pxf912Snmn
« Kobe et Darvin avaient des sessions quotidiennes après les entraînements. Parce que Darvin était un joueur physique, c’est un coach physique. Kobe a expliqué : « J’adore ça. Cela a beaucoup aidé mon jeu. »
Cette simple déclaration peut ravir les fans, qui sont évidemment convaincus dans les commentaires :
If Coach Ham has Kobe’s approval, there’s no way he’s going to fail 💜💛
— Lakers Lead (@LakersLead) June 4, 2022
Si Coach Ham a l’approbation de Kobe, aucun moyen qu’il échoue 💜💛
He knows what it means to be a laker
— BLUEMAN (@BabyEsko3900) June 4, 2022
Il sait ce que ça veut dire d’être un Laker
Darvin Ham a convaincu Kobe Bryant à l’époque, les supporters en sont donc convaincus : il est capable de ramener les Lakers au sommet. Il faudra attendre pour en savoir plus, mais le coach a le soutien des fans. Un départ idéal, mais attention à ne pas se rater pour la rentrée.