Après une belle prestation générale dans ces playoffs, les Mavericks tenteront de revenir dès l’an prochain, avec un Luka Doncic encore plus en forme. Mais pour ça, le front office doit aussi remplir sa part, à savoir améliorer ce roster pour le rendre encore plus compétitif. Dans cette optique, la dernière nouvelle ne fait pas forcément plaisir.
Battus par les Warriors en finale de conférence, les Mavericks ont confirmé leur progrès ces derniers mois. Ce n’est pas encore ça pour la franchise texane, mais c’est une première victoire pour Luka Doncic et compagnie, qui ont déjà envie de revenir à ce stade de la compétition l’an prochain. Pour cela ? Il faudra améliorer l’effectif, avec peut-être un pivot, ou une autre star pour aider le Slovène.
Mais signer des joueurs est une chose, en conserver en est une autre. Le dossier de Jalen Brunson continue de faire parler de lui pour cet été, puisque le meneur sera sur le marché. Ce dernier, à la vue de ses bonnes performances en playoffs, est sans surprise suivi de près par différentes équipes. Dallas veut garder le joueur, mais il faudra visiblement aligner les billets pour espérer atteindre un tel objectif.
Jalen Brunson, sur le départ de Dallas ?
Avec ses prouesses, Brunson espère toucher le pactole pour l’été, et c’est bien normal vu ses prestations. Selon Marc Stein, qui vient d’évoquer le dossier du joueur dans son dernier article, il peut espérer un deal similaire à Fred VanVleet, du côté des Raptors. Pour rappel, le meneur avait signé un contrat de 4 saisons, contre 85 millions au total. Brunson lui vise au moins ça, voire mieux.
Brunson s’est établi comme le deuxième joueur le plus fiable du roster à Dallas, et il devrait donc commander un gros contrat pour cet été. Ce dernier devrait égaler ou dépasser le deal de VanVleet avec les Raptors. Le Raptor n’a jamais été drafté, tandis que Brunson est un choix de second tour (33ème en 2018).
Brunson va demander de l’argent, mais les Mavericks sont préparés à un tel scénario. Problème ? La concurrence, surtout les Knicks, qui ont fait un curieux move récemment.
En signant le papa du joueur sur leur banc, les Knicks ont attiré quelques moqueries sur le timing. Cependant, Stein affirme que la franchise voulait faire ce move depuis plusieurs années. Que Rick Brunson soit sur le banc de New York ou non, cette équipe reste la plus grosse menace des Mavericks dans le dossier de Jalen. On imagine que la signature de son paternel doit encore plus lui parler :
C’est connu depuis plusieurs années que Tom Thibodeau voulait accueillir Rick Brunson dans son staff, et ce depuis son arrivée en 2020-21, pas parce que cela peut servir à attirer son fils lors de la free agency cet été. Quoi qu’il arrive, les Knicks sont la plus grosse menace des Mavericks dans ce dossier, même s’il faudra effectuer quelques moves.
Jalen Brunson aux Knicks ? La franchise n’est pas contre lui confier la mène, ce qui serait clairement une belle opportunité pour le meneur. Reste à savoir si New York va lui proposer un bon pactole, et si Dallas est prêt à tout pour le conserver dans l’effectif. Ça promet.