Redouté par une immense partie de la planète MMA, Khabib Nurmagomedov se voit rarement manquer de respect par ses pairs combattants. Et pourtant, l’un d’eux a récemment affirmé qu’il corrigerait l’ancien champion UFC en à peine 30 secondes !
Aux yeux des amateurs de KOs et de coups violents, ses combats n’étaient certainement pas les plus spectaculaires. En 13 apparitions à l’UFC, Khabib Nurmagomedov n’a mis qu’à deux reprises ses adversaires dans les vapes, et n’a remporté qu’une seule victoire durant le premier round. Un bilan qui s’explique par son style bien particulier, tiré de son passif dans les arts martiaux.
Davantage lutteur que striker, le Eagle avait plutôt pour habitude de travailler ses adversaires au sol, et de les achever via ses redoutables soumissions. Ils sont donc peu à s’estimer capables de rivaliser avec lui dans ce domaine, même deux ans après son départ en retraite. Un nouveau venu dans la planète MMA a pourtant eu le culot de le faire ces dernières heures.
Bo Nickal, l’homme persuadé de détruire Khabib en lutte
Interviewé par GIVEMESPORT, Bo Nickal, ancien triple-champion NCAA de lutte désormais reconverti dans les Arts Martiaux Mixtes, a livré un pronostic osé concernant un éventuel duel face à Khabib :
Pour être tout à fait honnête avec vous, si je devais faire un jour un combat de lutte contre Khabib, il ne tiendrait pas plus de 30 secondes face à moi. Peut-être 60, maximum.
Conscient de la teneur de ses propos, le combattant américain, membre de l’iKON Fighting Championship de Jorge Masvidal, a évidemment tenu à se justifier :
Je respecte le gars, qu’on soit bien clair. Genre, il est chaud. S’il n’est pas le meilleur combattant MMA de tous les temps, il est dans le haut de la liste. Personne ne peut faire un classement des meilleurs all-time sans lui.
Mais je suis un lutteur. J’ai fait ça toute ma vie. Lui, il a été bercé par le sambo, mais c’est quelque chose d’un peu différent.
Malgré toute son admiration pour l’ancien champion russe, Nickal se montre donc convaincu qu’il le surclasserait dans son domaine de prédilection. Au point même de trouver des comparaisons ultra-arrogantes pour l’illustrer :
Ce serait comme demander à Khabib d’empêcher Cristiano Ronaldo de marquer des buts. Mais c’est en quelque sorte ma façon de voir les choses quand je m’imagine l’affronter dans un combat de lutte. Évidemment, il a été excellent dans tout ce qu’il a fait, j’ai énormément de respect pour lui, mais c’est mon univers. Donc il ne tiendrait pas la distance très longtemps.
Référence en matière de lutte à l’UFC, Khabib Nurmagomedov ne ferait malgré tout pas le poids face à Bo Nickal selon ce dernier. Pas sûr que les experts valident totalement cet avis malgré le CV de l’Américain !