Après une saison complètement ratée, les Nets reviendront l’an prochain avec un effectif différent. Plusieurs vétérans vont quitter le navire, tandis que des recrutements sont prévus. En attendant les joueurs, la franchise a décidé d’effectuer une modification sur son banc, avec l’arrivée d’un coach expérimenté : un soutien de plus pour Steve Nash.
Malgré Kevin Durant ou encore Kyrie Irving, et d’autres bons joueurs, les Nets n’ont pas réussi à passer un tour dans ces playoffs. Pire ? Ils n’ont pas réussi à prendre une victoire dans cette postseason, la seule équipe dans une telle situation. Une véritable humiliation pour Brooklyn, qui n’a pas vraiment d’excuses. Il y a eu quelques blessures, mais cela n’explique pas vraiment le fiasco subi dans cette campagne.
Alors forcément, on peut s’attendre à quelques changements durant cette offseason, pour permettre à KD d’obtenir un peu d’aide. Irving ? Il ne partira pas, même si son contrat peut créer quelques vagues. Il voudra sans doute le maximum, mais vu ses blessures et les histoires de vaccin, s’engager avec lui sur le long terme n’est peut-être pas l’idée du siècle. Un dossier épineux à traiter, même si le front office est déjà à l’action.
Première arrivée à Brooklyn, sur le banc !
Selon Marc Stein, il y aura du mouvement sur le banc des Nets dans les prochains jours, avec la venue d’Igor Kokoskov, qui connaît bien Luka Doncic. L’assistant des Mavs reste en NBA, et même Steve Nash était visiblement fan. Un moyen pour le coach de remanier un peu son banc, qui en avait besoin après l’échec des Nets. C’est un début, mais certainement pas le dernier mouvement de la franchise.
The Nets are expected to hire Mavericks assistant coach Igor Kokoskov to serve as an assistant to Steve Nash on the Brooklyn bench, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 4, 2022
Nash had pursued Kokoskov when he first got the job after their time together in Phoenix.
More NBA: https://t.co/A6ycVm5PUQ
Les Nets devraient embaucher l’assistant des Mavericks Igor Kokoskov comme assistant de Steve Nash sur le banc de Brooklyn. Nash le poursuit depuis son premier job à Phoenix.
Damn early offseason L for the Mavs. Smh
— Donnie (@D0N_JUAN_) June 4, 2022
première défaite dans cette offseason pour les Mavs
Wouldn’t be surprised to see Frank Vogel land as an assistant coach in Dallas with the Mavericks. Jason Kidd loves him!
— LakersLand (@LakersLand17) June 4, 2022
Je ne serais pas surpris que Frank Vogel ait un job d’assistant aux Mavericks. Jason Kidd l’adore !
Un assistant de qualité pour les Nets : c’est un premier joli coup sur le marché, afin de mieux diriger les joueurs l’an prochain. Les attentes sont nombreuses pour Brooklyn, qui n’a pas vraiment le droit à l’erreur, à l’image des Lakers. On peut donc s’attendre à d’autres mouvements.