En plein processus pré-Draft, Scotty Pippen Jr. multiplie les workouts et les interviews pour tenter de gagner sa place dans la grande ligue. Il en a d’ailleurs profité pour dévoiler le joueur qui a bercé son enfance… sans mentionner son paternel ou Michael Jordan !
Pas facile pour les « fils de » de se détacher de l’ombre de leurs célèbres pères. C’est pourtant tous ce qu’ils tentent de faire, avec plus ou moins de réussite. Le dernier en date n’est autre que Scotty Pippen Jr, qui semble enfin prêt à faire le grand saut jusqu’à la NBA. À l’inverse de son paternel Scottie, il ne devrait cependant pas entendre son nom appelé lors de la Draft, le 23 juin prochain.
Certes auteur d’un joli parcours en NCAA dans les rangs de Vanderbilt, l’arrière de 21 ans entraine néanmoins avec lui quelques inquiétudes concernant son profil. Jugé trop petit et trop frêle par certains scouts, il devra dès lors redoubler d’efforts dans les prochains jours pour convaincre un front office de lui offrir sa chance. C’est justement ce qu’il tâche de faire actuellement.
Scotty Pippen Jr. choisit Kobe plutôt que Jordan ou Pip
Après s’être fait remarquer lors du Combine, Scotty Pippen Jr. a effectué plusieurs workouts privés avec des franchises NBA, dont un récent avec les Lakers. À cette occasion, il a dû répondre aux quelques questions des journalistes présents sur place. Au micro de Ryan Ward et Lakers Nation, il a par exemple nommé son joueur préféré… et a quelque peu surpris !
Scottie Pippen Jr: "Growing up Kobe Bryant was my favorite player."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) June 3, 2022
Dans ma jeunesse, Kobe Bryant était mon joueur préféré.
Au lieu de faire preuve de respect envers son père ou Michael Jordan, qu’il a forcément dû côtoyer dans son enfance, Scotty a donc préféré citer Kobe Bryant. En tant que membre de la génération 2000, il a en effet été bercé par les exploits du Black Mamba. Depuis, il se serait même beaucoup inspiré de son jeu, et notamment de son utilisation des feintes de tir.
S’il souhaitait marquer des points auprès de ses observateurs à LA, le prospect a trouvé les mots parfaits. En revanche, les légendes des Bulls, dont il ne pouvait pas être plus proche durant ses jeunes années, pourraient se sentir un peu lésées. Scottie saura sans doute faire la part des choses, lui qui souhaitera avant tout que son fiston trouve un employeur dans la ligue sur les prochaines semaines !
Malgré le prestige de son père Scottie et son ancien coéquipier Michael Jordan, Scotty Pippen Jr. a préféré rendre hommage à Kobe Bryant au moment de mentionner son joueur favori. N’en déplaise aux deux icônes des Bulls !