Tandis que les Warriors luttent actuellement pour remporter le titre, Michael Jordan prépare dans son coin la prochaine saison des Hornets. Histoire de renforcer son équipe, His Airness aurait coché le nom d’un membre de Golden State, qu’il serait sur le point d’enrôler !
En disposant dans les prochains jours des Celtics, et en remportant les Finales, les Warriors pourraient mettre la main sur le 7ème titre de leur histoire. Un total qui leur permettrait de dépasser celui des Bulls, et leurs 6 trophées Larry O’Brien. Toujours attaché à son ancienne franchise de Chicago, Michael Jordan pourrait dès lors se venger, et affaiblir les Dubs pour renforcer sa propre équipe.
Michael Jordan proche de chiper un coach des Warriors
Après une nouvelle élimination lors du play-in tournament pour ses Hornets, MJ a décidé de frapper fort en mettant à la porte James Borrego. Depuis, lui et ses adjoints cherchent donc le candidat idoine pour prendre les rênes de l’effectif prometteur de Charlotte, et lui faire franchir un cap. Il semblerait d’ailleurs qu’ils aient trouvé leur bonheur dans la Baie, à en croire les dernières indiscrétions de Shams Charania !
Warriors assistant Kenny Atkinson has emerged as a front-runner for Charlotte’s head coaching job and will meet again next week with Hornets officials, this time including owner Michael Jordan, sources tell me and @sam_amick.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 3, 2022
Story at @TheAthletic: https://t.co/uZlhfZCbG4
L’assistant coach des Warriors Kenny Atkinson émerge comme le favori pour le poste d’entraineur principal de Charlotte, et sera la semaine prochaine soumis à un nouvel entretien avec les dirigeants des Hornets, dont cette fois-ci Michael Jordan, indiquent des sources à Sam Amick et moi.
Ancien head coach des Nets, Atkinson conseille depuis le début de la saison Steve Kerr à Golden State.
Il serait désormais tout proche de reprendre du service à la tête d’un banc NBA, puisque les Hornets en auraient fait leur cible principale. Un accord serait même sur le point d’être trouvé entre le technicien et Jordan, qui a visiblement pris les choses en main dans ce dossier :
Des sources rapportent que cela marquera la troisième rencontre entre les Hornets et Atkinson, et la première impliquant Jordan. Charlotte n’est absolument pas pressé pour embaucher quelqu’un. Atkinson, lui, coache actuellement dans les Finales NBA face aux Boston Celtics, une série qui pourrait s’étendre jusqu’au 19 juin.
Reste désormais à savoir si le profil d’Atkinson permettra véritablement à LaMelo Ball et ses coéquipiers de passer au niveau supérieur. Pas forcément réputé pour sa science défensive, l’ex-entraineur de Brooklyn devra pourtant régler les gros problèmes affichés par Charlotte dans ce secteur. Une sacrée mission, qu’il semble malgré tout prêt à relever !
Michael Jordan et les Hornets semblent donc avoir trouvé le nouvel entraineur de la franchise, en la personne de Kenny Atkinson. Côté Warriors, le coaching staff continue de se faire déplumer après le départ annoncé de Mike Brown pour Sacramento !