Avec leurs trois stars, les Warriors explosent déjà leur masse salariale, compliquant les autres deals à négocier. Pourtant, le front office souhaite absolument conserver un joueur, et devrait donc faire le nécessaire pour cet été. Autant dire que Joe Lacob, le propriétaire, doit se préparer à sortir le chéquier, avec une addition qui risque d’être très salée.
Actuellement en finales, et menés par les Celtics 0-1, les Warriors ne paniquent pas. La franchise espère bien rafler un nouveau titre dans quelques semaines, qui serait le quatrième de Steph Curry avec les Dubs. Un immense accomplissement, sauf que cette équipe n’affronte pas n’importe qui. Boston joue avec un vrai collectif, et plusieurs joueurs capables de faire la différence, à l’image de la dinguerie de ce vétéran au Game 1.
Mais ce n’est évidemment pas terminé pour les Dubs. Curry n’est pas le seul joueur capable de briller, puisque Klay Thompson va devoir prouver qu’il est bien de retour à son meilleur niveau. Autre joueur à surveiller de près ? Assurément Jordan Poole, la révélation de la saison à Golden State. Et sans surprise, l’arrière devrait être récompensé dans les prochains mois, avec à la clé un joli pactole.
Un Warrior bientôt récompensé pour ses performances !
Avec 18.5 points et 4 passes de moyenne, Poole incarne l’avenir en Californie. Difficile encore de savoir ce qu’il sera capable d’accomplir, mais les Dubs veulent forcément miser sur lui. Problème ? Il aura la possibilité de prolonger son contrat cet été, et pour un sacré pactole. Le numéro 3 va demander de l’argent, de quoi compliquer la vie des Warriors, ayant une masse salariale très conséquente.
Rappelons qu’avec Curry, Green et Thompson, la franchise dépasse déjà le montant autorisé avec le salary cap. Derrière, elle ne peut signer que des joueurs dont elle possède les « Bird Rights », comme Poole, ou bien signer des joueurs pour le minimum vétéran, comme Otto Porter Jr par exemple, qui cherchait à se relancer. Qu’importe, l’addition va être salée pour le propriétaire, qui paie déjà les taxes pour son équipe. Mais pour le GM, Bob Myers, il faut savoir faire le nécessaire.
Vous n’avez pas besoin de me dire le montant de notre masse salariale. Elle est vraiment haute. Mais avec Lacob, nous voulons gagner. Nous avons beaucoup dépensé pour conserver nos joueurs, et je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd’hui. J’ai la chance de travailler avec des gens prêts à faire le nécessaire pour gagner.
Poole peut donc se frotter les mains, les Warriors n’auront aucun problème à l’idée de sortir le chéquier pour le conserver. Un deal qui pourrait facilement dépasser les 100 millions, même s’il faudra attendre de voir pour connaître le montant exact. Qu’importe, le shooteur ne quittera pas le navire, pas encore du moins.
Jordan Poole est une priorité pour les Warriors cet été, et même s’il faut se mettre dans le rouge, la franchise fera le nécessaire pour le conserver dans l’équipe. Tant mieux pour le joueur, qui n’aura aucun mal à trouver un accord durant l’été. Après ses performances, c’est un joli pactole qui l’attend.