NBA – Excellente nouvelle pour Giannis Antetokounmpo et les Bucks !

La ligne de stats historique de Giannis... en seulement 28 minutes cette nuit !
NBA (DR)

Éliminés trop tôt des playoffs à leur goût en tant que champions en titre, les Bucks espèrent bien revenir en force dans la course au trophée Larry O’Brien l’an prochain. Ils seraient dès lors sur le point de boucler une signature importante, qui risque de ravir Giannis Antetokounmpo !

Publicité

Malgré la difficulté et la rareté des back-to-back dans l’histoire de la NBA, ils espéraient et se pensaient capables d’en réaliser un cette saison. Malheureusement, les Bucks ont échoué de justesse dans leur quête, éliminés par les Celtics dans un Game 7 de demi-finales de conférence. Malgré cette désillusion certaine, les sources d’enthousiasme restent nombreuses du côte de Milwaukee en vue de l’an prochain.

Tout d’abord, l’absence de Khris Middleton pour une majeure partie de la postseason est évidemment à prendre en compte. Les dirigeants peuvent ainsi penser qu’avec lui, leur franchise serait encore en course pour le titre. Autre motif d’espoir : la composition du roster, avec pas moins de 9 joueurs importants possiblement encore sous contrat dans les prochains mois. Une inconnue majeure persistait cependant sur ce point… jusqu’à ces dernières heures.

Publicité

Nouveau contrat en or pour Bobby Portis aux Bucks ?

Élément incontournable du sacre de l’équipe en 2021, Bobby Portis avait accepté de poursuivre l’aventure à Milwaukee pour une somme dérisoire l’été dernier. Or, après sa grosse saison à 14.6 points et 9.1 rebonds de moyenne, le big man peut désormais prétendre à un salaire beaucoup plus conséquent. De quoi inquiéter ses dirigeants ? Pas vraiment à en croire Marc Stein :



Bobby Portis peut devenir un agent libre pendant l’intersaison s’il rejette sa player option à 4.6 millions de dollars pour 2022-23, mais la résignation se fait déjà sentir chez les autres équipes intéressées, qui considèrent qu’elles n’auront aucune chance de le chiper aux Bucks. La tendance actuelle dans la ligue veut que Portis re-signe avec Milwaukee un contrat de plusieurs années, et ce, même s’il décide de rejoindre la free agency.

Publicité

La logique voudrait en effet que Portis réclame un plus gros contrat dans les prochaines semaines, qu’il aura pleinement mérité au vu de ses performances de haute voltige. Cela tombe bien, puisque les Bucks disposent de ses bird rights, et pourront donc le payer sans avoir à se soucier du salary cap. Ils devraient donc être en mesure de répondre à ses exigences financières, et ainsi de le conserver pour plusieurs saisons !

Cela ne risque pas de déplaire aux fans, qui ont fait de l’intérieur leur coqueluche, ni à Giannis Antetokounmpo. Immense compétiteur et assoiffé de trophées, le Greek Freak sait que le talent de Bobby Buckets ne sera pas de trop pour l’aider l’an prochain. Au final, ce mariage entre le joueur et la franchise parait donc évident, et devrait bien avoir lieu très rapidement !

Publicité

Potentiellement sur le départ cet été, Bobby Portis serait finalement sur le point de poursuivre sa belle aventure à Milwaukee. Un atout de plus sur lequel Giannis Antetokounmpo pourra compter la saison prochaine !

Free agents, free agency Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus