Encore de passage à l’Astroballe ce vendredi, Giannis Antetokounmpo et ses frères ont suivi de près le match 2 entre l’ASVEL et la JDA Dijon. À l’issue de la rencontre, le double MVP a posté un tweet pour son frère, Kostas, dont le traitement au sein de l’équipe villeurbannaise pourrait commencer à l’agacer !
Il y a quelques semaines, c’est Kevin Durant qui s’offrait une escapade dans l’Hexagone, et qui posait temporairement ses valises à Monaco pour y soutenir la Roca Team. Le leader des Nets a visiblement donné des idées à une autre superstar de la ligue, en la personne de Giannis Antetokounmpo. L’ailier des Bucks se trouvait en effet dans la région lyonnaise ces dernières heures, et non pas pour y faire du tourisme.
En retrait à l’ASVEL, Kostas reçoit le soutien de Giannis
Présent mercredi à l’Astroballe pour le match 1 des demi-finales de Betclic Elite entre l’ASVEL et Dijon, Giannis avait alors déjà provoqué le buzz sur le bord du parquet. Il avait d’ailleurs porté chance à son frère, Kostas, ressorti vainqueur de cette rencontre avec son équipe de Villeurbanne. C’est donc tout logiquement qu’il a répété l’opération deux jours plus tard, à l’occasion du match 2 !
Family 😊#LDLCASVEL @Bucks @Kostas_ante13 @Giannis_An34 pic.twitter.com/VXpIzje6z2
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 3, 2022
Assis aux côtés des deux autres membres de la fratrie, Thanasis et Alex, Giannis a assisté à un nouveau succès spectaculaire des hommes de T.J. Parker (101-90). Malheureusement pour lui et sa famille, Kostas n’y a pas joué un grand rôle, totalisant « seulement » 10 minutes de jeu malgré la regrettable absence de Victor Wembanyama. Certainement déçu par son utilisation, il a malgré tout reçu les compliments chaleureux de son grand frère :
Just in case no one told you today. You are Tuff 🔥🦍 @Kostas_ante13 #LetsGoAsvel 📸 @rickythomasonn pic.twitter.com/GjLss7B9md
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) June 4, 2022
Juste au cas où personne ne te l’aurait dit aujourd’hui. T’es un crack 🔥🦍 @Kostas_ante13 #LetsGoAsvel
En tant que chef de meute de Milwaukee, Giannis sait parfaitement re-mobiliser ses troupes, et donner de la confiance aux role players de sa franchise qui peuvent en manquer. Il a donc adopté la même attitude auprès de Kostas, barré par Youssoupha Fall, James Gist ou encore William Howard dans la raquette villeurbannaise. En espérant bien sûr que son temps de jeu finira par décoller sur la suite des playoffs de Betclic Elite !
Spectateur de prestige des deux derniers matchs de l’ASVEL, Giannis Antetokounmpo a pu constater l’utilisation limitée de Kostas par T.J. Parker. Le moment était donc bien choisi pour lui témoigner malgré tout de son admiration, et ainsi le regonfler à bloc !