NBA – Draymond Green rétro-pédale après sa sortie polémique sur le Game 1 !

NBA Draymond Green dans la défaite des Warriors
NBA (DR)

La réaction de Draymond Green suite à la défaite des Warriors lors du premier match des Finales avait soulevé pas mal d’interrogations, ses propos étant un peu controversés. Le Dancing Bear a cependant le rectifié le tir plus tard sur son podcast, avec un discours bien plus réaliste.

Publicité

Ça commence mal pour les Warriors, qui se sont inclinés dès le Game 1 contre les Celtics (120-108). Le dernier quart-temps fut notamment un désastre pour les coéquipiers de Draymond Green, qui ont encaissé un terrible 40-16 dans l’ultime période de jeu. Pour autant, le résultat décevant n’avait apparemment pas eu de quoi inquiéter outre mesure le triple champion. Au lieu de ça, l’intérieur de la Baie avait étonné tout le monde avec une sortie assez polémique suite au coup de sifflet final.

Le discours pour le moins arrogant du DPOY 2017 était toutefois déplacé venant de lui, puisqu’il avait complètement raté sa partition avec notamment un vilain 2/12 au tir ainsi que trois pertes de balle. Visiblement, l’intéressé s’est rendu compte de son erreur un peu plus tard, puisqu’il a adopté un ton très différent lors de la dernière émission de son podcast. Cette fois-ci, il n’a pas hésité à s’auto-détruire, en particulier vis-à-vis de son franchise player :

Publicité

Draymond : « Je n’ai pas été à la hauteur »



Quand je repense au match, j’ai laissé tomber Steph Curry parce que je n’ai pas bien joué, je n’ai pas été à la hauteur. Quand il sort les armes comme ça, en jouant comme il le fait, je dois m’assurer que je fais ma part, pour être sûr que ça se termine par une victoire. Al Horford, Marcus Smart et Derrick White ont combiné un 15/23 à trois points sur ce match, ils shootent de manière exceptionnelle depuis le début des playoffs.

Publicité

Le Chef a en effet planté pas moins de 34 points (12/25) sur la rencontre, lâchant notamment un premier quart-temps de fou furieux avec 21 unités à 6/8 à trois points. Ça n’a toutefois pas suivi derrière, tandis que Boston prenait à son tour feu derrière l’arc. Le Dancing Bear a d’ailleurs confié que cette avalanche de tirs primés était bien plus embêtante que ce qu’il avait laissé entendre juste après le Game 1. Un moyen d’empêcher ça serait selon lui de gommer leur gros défaut sur cette rencontre :

Beaucoup de nos rotations étaient mauvaises. Quand vous avez des gars comme Jayson Tatum ou Jaylen Brown qui peuvent mettre la pression en drivant vers le cercle, vous allez être dans des situations d’aide. Ceci étant dit, nous devons nous assurer que nos rotations sont au point à tout moment. Je ne pense pas que nous l’ayons fait très bien pendant le match. Comme ça, on peut faire en sorte de ne plus encaisser un 15/23 à trois points – ça ne va pas forcément vous tuer, mais c’est difficile à surmonter.

Publicité

Draymond Green a cette fois pris ses responsabilités, se montrant beaucoup plus humble qu’après le Game 1. Il a visiblement aussi identifié les chantiers à attaquer avant la deuxième manche, que les Dubs doivent remporter s’ils ne veulent pas compliquer leur situation.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus