De plus en plus influents en dehors des terrains, les joueurs actuels de la grande ligue deviennent également des pionniers dans certains domaines. Un athlète All-Star cette saison a notamment ouvert la porte à la coopération entre Kanye West et la NBA, rejoignant une écurie créée par le chanteur.
2021-22 est décidément une année des plus réussies pour Jaylen Brown. Sur le plan sportif, le joueur des Celtics connaît une campagne de rêve actuellement, ayant atteint les Finales après avoir tourné à plus de 23 points et 6 rebonds de moyenne en saison régulière. Le Game 1 remporté face aux Warriors (120-108) l’a d’ailleurs vu briller avec 24 points, 7 rebonds et 5 passes, permettant aux Verts et Blancs de réaliser un départ parfait et de bien se placer pour gagner le titre.
Le lieutenant de Jayson Tatum pourrait donc bien finir avec la bague au doigt d’ici à quelques jours, un superbe accomplissement pour l’un des plus importants éléments de Bean Town. Une réussite qui s’étend également au domaine extra-sportif, puisque le Bostonien vient d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de la ligue. Comme l’a récemment révélé TMZ Sports, JB est devenu le premier représentant de la balle orange aux US à intégrer Donda Sports, entreprise fondée par le rappeur Kanye West :
Jaylen Brown rejoint Kanye West et Donda Sports
Les athlètes superstars font la queue pour travailler avec Kanye West. TMZ Sports a appris que le guard des Boston Celtics, Jaylen Brown, est le premier joueur NBA à signer avec Donda Sports. Des sources nous disent que Kanye West et Brown sont proches depuis un certain temps déjà, mais les choses sont devenues officielles après que West ait assisté au match Warriors-Celtics en mars dernier.
Alors, pourquoi Brown, 25 ans ? On nous a dit que Donda avait jeté son dévolu sur le champion de la Conférence Est en raison de son intelligence, de son activisme social et de son travail caritatif, ainsi que de son succès sur le terrain. On nous dit que Kanye pense que Brown est sous-estimé et qu’il veut l’amener au statut de « super-héros » pendant sa carrière et bien après sa retraite.
Formé à la prestigieuse fac de Stanford, l’All-Star est considéré comme l’une des têtes pensantes de la lutte pour les droits civiques au sein de la NBA, organisant fréquemment des séances de débat avec des étudiants au sein d’universités. Son engagement ainsi que son succès sur les parquets ont donc logiquement intéressé le chanteur et sa marque, qui ont également fait venir la superstar NFL Aaron Donald. Brown a d’ailleurs réagi à l’annonce, exprimant toute sa fierté :
Il était temps… Je sens que c’est un bon moment pour moi dans ma vie pour entreprendre cette nouvelle étape. Il y a des choses que je veux accomplir, et je suis excité par l’opportunité de faire et de créer les choses que je voulais, sur le terrain et en dehors. Je pense que ce sera une belle collaboration et je suis vraiment enthousiaste.
Jaylen Brown est donc le premier joueur NBA à collaborer directement avec Kanye West, espérant pouvoir multiplier ses activités en faisant ainsi. S’il peut remporter le titre avec Boston, la portée de ses actions pourrait en tout cas drastiquement augmenter.