Andre Drummond est décidément très bavard en ce moment, lui qui s’est exprimé sans détours sur Brooklyn et Joel Embiid récemment. Cette fois-ci, ce sont les Lakers qu’il avait le viseur, le Big Penguin se livrant sur son passage dans la Cité des Anges.
Agent libre cet été, Andre Drummond ignore encore de quoi son avenir NBA sera fait. L’intérieur est passé par pas moins de trois franchises sur les douze derniers mois, ayant joué pour Philadelphie et les Nets en 2021-22. Il a d’ailleurs évoqué les cas de Kyrie Irving et Ben Simmons il y a peu, ne ménageant pas les stars qui ont créé la polémique cette saison. Après ça, il a également lâché un gros troll à Joel Embiid, son coéquipier superstar aux Sixers.
Néanmoins, avant de jouer pour ces deux grosses cylindrées qui ont déçu au cours des playoffs actuels, l’ex-big man de Detroit a également porté les couleurs des Lakers sur la fin de l’exercice 2020-21. L’aventure s’était alors arrêtée au premier tour, Phoenix se montrant trop fort pour LeBron James & co. Dede est d’ailleurs revenu sur le sujet récemment, donnant ses impressions sur cette expérience. Comme d’habitude, cela a résulté en un avis aussi honnête que sans filtre :
Drummond : « Il faut être mentalement fort pour jouer aux Lakers »
Andre Drummond on his time with the Lakers:
— pickuphoop (@pickuphoop) June 3, 2022
"You got to be built differently to play for that organization." pic.twitter.com/HqceJwCknM
Les Lakers sont exactement le genre de franchise que vous imaginez. Il faut être vraiment construit différemment pour jouer et pour pouvoir briller pour cette organisation. Il faut être mentalement fort, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors, parce qu’il y a tellement d’attentes liées au fait d’être un Laker et de porter ce maillot Pourpre et Or.
Si vous ne répondez pas à ces attentes, ils vous feront savoir que vous n’êtes pas assez digne de porter ce maillot. Donc vous devez jouer au mieux de vos capacités et jouer dur, chaque soir, que vous gagniez, perdiez ou fassiez match nul. Tu dois juste jouer dur, et c’est ce qu’ils respectent.
Le Big Penguin est bien placé pour en parler, car son passage dans la Cité des Anges ne fut pas forcément couronné de succès…
Recruté afin de former une grosse raquette aux côtés d’Anthony Davis, il n’a jamais vraiment su s’adapter au jeu pratiqué par les Californiens. Invisible en attaque, parfois très moyen en défense, il a régulièrement dû essuyer des critiques et c’est certainement aussi ce qui l’a poussé à vouloir mettre les voiles au bout de quelques mois à peine. Franchise historique, LA dispose d’un public extrêmement exigeant et qui n’hésite pas à faire du « tri sélectif » parmi les athlètes dont il n’est pas convaincu.
Andre Drummond s’est montré cash sur les Lakers, sans pour autant démonter l’organisation angelino. C’est un fait, les Pourpres et Ors sont une franchise à part dans l’univers de la NBA et tout le monde n’est pas fait pour en porter les couleurs.