UFC – Le terrible Khamzat Chimaev balance sa vérité cash sur Mike Tyson !

La star de l'UFC Khamzat Chimaev a snobé la légende de la boxe, Mike Tyson
@khamzat_chimaev / @miketyson

Khamzat Chimaev n’a peur de rien, pas même de Mike Tyson, à qui il a mis un gros vent dans son podcast… Pas fou, il a tout de même essayé de faire passer un message à la légende des rings sur les réseaux sociaux avec un bel hommage. Il ne veut pas cacher « sa vérité » sur Iron Mike.

Publicité

L’ascension de Khamzat Chimaev n’est pas sans rappeler celle de Conor McGregor il y a quelques années, aussi bien sur le plan sportif que médiatique. En effet, il n’a fallu que 6 combats UFC au Notorious pour décrocher sa première ceinture, et le Suédois s’approche lui aussi d’un tel exploit avec 5 victoires consécutives convaincantes et une place de n°3 au classement de la catégorie des welters. Encore un succès, et il devrait défier Kamaru Usman pour le titre.

Et s’il cartonne dans l’octogone, « Borz » s’impose aussi comme l’une des personnalités les plus divertissantes de l’UFC, avec des déclarations folles et une attitude toujours très surprenante. Il est logiquement très convoité dans les médias, mais il ne se rend pas sur tous les plateaux, bien au contraire. Il y a quelques semaines, il expliquait pourquoi il a refusé de se rendre dans l’émission de Mike Tyson, légende des sports de combat.

Publicité

Khamzat Chimaev sort une grande citation de Mike Tyson

Khamzat Chimaev : Mike Tyson voulait que je vienne dans son podcast, mais je n’ai pas vraiment envie de faire son émission. En tant que combattant, je l’aime énormément, mais je n’aime pas tout ce qu’il a fait par le passé. La violence, la drogue, la conversion à l’Islam. Je trouve ça très étrange. Je le respecte, évidemment, mais il a fait beaucoup de mauvaises choses par le passé.



Khamzat Chimaev est honnête, il ne veut pas forcément associer son image à celle de Mike Tyson, ancien combattant qui a été très problématique à certaines périodes de sa vie, avec plusieurs condamnations en justice. Mais ce qui est étrange, c’est qu’après ce refus, le (probable) futur champion UFC a tout de même tenu à faire passer un message à Iron Mike, en publiant un extrait de son émission sur sa page Instagram…

Publicité

Mon entraineur m’a dit que je devais faire attention à la façon dont je combattais pendant mes combats : « La manière dont tu combats sera la manière dont tu vis ta vie. Tout ce qui fait ton succès ou tes échecs en boxe aura le même effet dans ta vie. »

Khamzat Chimaev a beau ne pas apprécier le personnage qu’est Mike Tyson et son passé, il a été obligé de s’incliner devant cette belle leçon de vie. Espérons donc qu’il saura appliquer les conseils de la légende, et tirer les bonnes conclusions de son dernier combat pour améliorer ses chances de succès dans l’octogone, mais aussi dans la vie.

Publicité

La terreur des poids welters a beau laisser penser le contraire, il aimerait sans doute énormément se rendre dans l’émission de Mike Tyson pour partager des anecdotes inspirantes de la sorte. Le boxeur n’a pas été irréprochable, mais il a aujourd’hui beaucoup à offrir.

Fight Khamzat Chimaev Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus