Les Warriors avaient rendez-vous avec les Celtics ce jeudi soir, pour le Game 1 des finales. Si la rencontre s’est bien déroulée pendant un moment, les hommes de Steve Kerr ont craqué dans le dernier quart-temps, subissant même une énorme humiliation avec un terrible run. Ça débute assez mal pour les Dubs, qui vont devoir réagir rapidement.
Ça y est, les finales ont enfin débuté en NBA, avec un résultat surprise pour commencer. Alors que les Warriors étaient favoris, au moins pour ce Game 1 contre les Celtics, la franchise californienne s’est fait surprendre. Nous avons pourtant eu le droit à un show Steph Curry dès le premier quart-temps, qui termine avec 34 unités au total. Au retour des vestiaires, les Dubs ont fait parler la poudre avec un run de 38-24, et pourtant, ils ont trouvé le moyen de perdre, sur le score de 120-108.
Les Warriors anéantis dans le dernier quart !
En face ? Jayson Tatum n’a marqué que 12 points à 3/17 au tir, mais compile quand même 13 passes, son record en carrière. Al Horford a brillé avec 26 unités, dont un énorme 6/8 à trois points, bien aidé par les 24 points de Jaylen Brown. Quoi qu’il arrive, ce sont eux qui repartent avec la victoire, en ayant collé un 40-16 dans le dernier quart. Mieux ? Boston a sorti un run de 17-0 pour atomiser Golden State.
The Celtics 17-0 run in the 4th quarter was INSANE 😳
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 3, 2022
Al Horford, Marcus Smart, and Derrick White led the Celtics in the monster, game-winning run. pic.twitter.com/37zzuABsHS
The Warriors didn’t score for 5 minutes in the 4Q. pic.twitter.com/tkmraMEN8p
— StatMuse (@statmuse) June 3, 2022
Les Warriors n’ont pas marqué pendant 5 minutes dans le 4Q.
Oui, c’est l’ensemble du roster des Warriors qui s’est éteint, quand il y avait encore 6 minutes à jouer, jusqu’à la dernière. Un vrai fiasco, et qui coûte le Game 1 à l’arrivée pour les hommes de Steve Kerr, qui ont donc perdu devant leur public. Mais ce n’est pas tout, puisque les Celtics ont calé de l’inédit dans l’histoire, selon le compte d’ESPN sur le compte Twitter :
The Boston Celtics are the first team in NBA history to win a Finals game by double digits after trailing by double digits entering the 4th quarter.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) June 3, 2022
Their win probability fell as low as 4 percent when they were down 15 near the end of the 3rd quarter. pic.twitter.com/ce28lV5lsI
Les Celtics sont la première équipe de l’histoire des finales à gagner un match avec plus de 10 points d’avance après avoir été menés de plus de 10 points au début du quatrième quart.
Un vilain raté pour les Warriors, qui vont devoir réagir dès ce Game 2. Les Celtics ont montré qu’ils étaient bien là, et même sans un Jayson Tatum au niveau. Pas le choix, Steph Curry devra faire plus, tout comme ses coéquipiers : le reste de la série promet.