Pas forcément réputé comme le plus gros trash-talkeur des raquettes NBA, Rudy Gobert sait malgré tout hausser le ton lorsque la situation l’exige. C’est logiquement ce qu’il a fait au moment de découvrir une escroquerie dont il se place comme une victime collatérale !
Grâce à ses immenses talents de défenseur, qui lui ont permis de remporter à trois reprises le trophée de DPOY, il bénéficie aujourd’hui d’un contrat mirobolant, et donc d’un salaire XXL. Pas vraiment bling-bling, Rudy Gobert ne dépense bien évidemment pas l’entièreté des dizaines de millions de dollars qu’il touche chaque année. Il tâche dès lors de faire bon usage d’une partie de cette somme… mais n’échappe pas malgré cela aux vautours.
Ses fans dupés, Rudy Gobert s’insurge
Depuis plusieurs années, Gobert tente de venir en aide à la jeunesse défavorisée via sa fondation Rudy’s Kids. Grâce à elle, il a par exemple pu rénover son terrain de basket d’enfance, ou encore lancer une académie sur Paris Levallois. Certaines personnes malveillantes tentent néanmoins de tirer partie de ce geste de charité, en se faisant passer pour l’association pour soutirer de l’argent aux fans du pivot. Un acte que le Français a dénoncé ce vendredi sur sa story Instagram :
⚠️ S’il vous plait, signalez ce compte qui essaye d’arnaquer des gens en se faisant passer pour mon œuvre caritative.
Dans sa lancée, Gobzilla a également affiché un utilisateur se proclamant actionnaire de la Rudy’s Kids Foundation, et a invité ses abonnés à le dénoncer :
Signalez aussi ce gars.
Indirectement visé par des personnes mal intentionnées, Rudy Gobert n’a pas fait dans le détail au moment de leur faire payer. L’intérieur des Bleus ne plaisante pas avec sa fondation, n’a donc pas laissé plus longtemps ces voyous se faire de l’argent sur son dos !