Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les Warriors ce jeudi, avec une défaite inaugurale sur leur parquet en Finales face aux Celtics. Mais au lieu de céder dès à présent à la panique, Draymond Green est revenu sur ce résultat de façon inattendue !
Avant l’entre-deux, de nombreux éléments faisaient pourtant pencher la balance en leur faveur. Titulaires de l’avantage du terrain, davantage reposés, mais aussi et surtout plus expérimentés que les Celtics à ce stade de la compétition, les Warriors s’avançaient comme favoris lors du Game 1 des Finales. Cette tendance s’est d’ailleurs confirmée durant trois quart-temps, avant que les hommes de Steve Kerr ne s’écroulent inexplicablement.
Victimes d’un trou d’air aussi couteux qu’historique dans les 12 dernières minutes de la rencontre, les Dubs ont ainsi laissé filer la victoire, ce jeudi (108-120). Ce, alors que les deux principales armes de Boston, à savoir Jayson Tatum (12 points, 3/17 au tir) et Jaylen Brown (24 points, 2/8 à 3 points), ont cruellement manqué d’adresse durant la majeure partie du match. Pas suffisant visiblement pour inquiéter les Californiens, ou tout du moins l’un d’eux.
Draymond Green relax après la défaite
Lui aussi très maladroit sur cette partie (4 points, 2/12 au shoot), Draymond Green ne s’est dans un premier temps pas montré étonné par l’exploit réalisé par ses adversaires :
Ouais, aucune surprise. Ils sont bien ceux qu’on pensait qu’ils étaient, et maintenant, il va falloir qu’on regarde les vidéos et les clips pour trouver comment faire mieux en attaque.
Visiblement pas satisfait par le rendement offensif de son équipe, Dray estime donc qu’un rebond lors du prochain match entre les deux franchises passera par des ajustements dans ce secteur. Néanmoins, pas question pour lui d’effectuer une plus grosse remise en cause. En effet, l’aboyeur se montre plutôt très confiant pour la suite de la série, notamment au vu de la physionomie de la rencontre :
En gros, on a dominé le match pendant les 41 ou 42 premières minutes. Donc ça va bien se passer pour nous.
Un discours assez surprenant de la part d’un joueur habitué à ce genre de rendez-vous, et qui sait que même des courts relâchements peuvent impacter l’ensemble d’une confrontation. Green fait pourtant preuve d’une assurance déconcertante, d’autant plus en tenant compte des grosses performances de Marcus Smart, Al Horford et Derrick White derrière l’arc :
15/23 de la part de ces gars ? Ehhhh. Tout va bien se passer.
Certes, il y a peu de chances que ce trio flambe de la même façon sur l’ensemble de la série. Toutefois, afficher un tel optimisme après ce revers peut paraitre culotté. Attention à ne pas s’en mordre les doigts dans les prochains jours pour le big man !
Curieusement ultra-serein, Draymond Green ne s’affole en aucun cas malgré le scénario défavorable vécu ce jeudi par les Warriors. Le bonhomme a beau afficher un gros passif en Finales, son aplomb semble un peu démesuré !