Après quelques jours d’attente, les Lakers ont officialisé la nomination de Darvin Ham au poste de coach ce vendredi, tandis qu’il sera présenté dans les médias très bientôt. L’occasion d’avoir des premières réactions du côté des supporters, visiblement mitigés par cette venue. Autant dire que le nouvel entraîneur sera attendu au tournant à la rentrée.
Suite à un processus qui a duré des semaines, les Lakers ont trouvé leur nouveau coach, en la personne de Darvin Ham. Ce dernier était assistant aux Bucks, tandis qu’il a goûté au titre avec Milwaukee l’an dernier, de quoi lui apporter pas mal d’expérience. Mais Ham a obtenu son poste avec ses qualités, puisqu’il a largement convaincu le front office concernant le jeu à employer chez les Lakers, avec une grosse connaissance tactique selon plusieurs sources.
Les Lakers ont-ils trouvé leur sauveur ?
Est-ce que les Pourpre et Or vont rebondir avec ce nouveau coach ? Rien n’est fait, mais il est clair que les dirigeants sont assez confiants pour la suite, au point de lui avoir donné un contrat de 4 ans, et avec certains avantages. En attendant la présentation officielle qui aura lieu dans quelques jours, ce lundi plus précisément, les Angelinos ont annoncé la venue de Ham sur Twitter.
OFFICIAL: Welcome to Los Angeles, Coach Ham! pic.twitter.com/V91QyME7EI
— Los Angeles Lakers (@Lakers) June 3, 2022
Officiel : Bienvenue à Los Angeles, Coach Ham !
Les réactions sous le tweet ? Un peu du n’importe quoi, comme souvent :
I think I speak for everyone when I say
— Destro (@LakeShowDestro) June 3, 2022
WE MISS FRANK VOGEL
Je pense parler pour tout le monde quand je dis que Frank Vogel nous manque !
now release westbrick
— 🎰 (@wockcup) June 3, 2022
Maintenant libère Westbrick
I got the lakers back in the finals next year
— Adi (@ChubbXHunt) June 3, 2022
J’annonce que les Lakers reviendront en finales l’an prochain
Still should’ve been Stotts
— 𝓓𝓮𝔁𝓽𝓮𝓻🥷🌦 (@DexUrDaddy) June 3, 2022
Ça aurait dû être Stotts
Entre ceux qui auraient voulu un autre coach et ceux qui pensent que la finale est acquise l’an prochain, les réactions sont assez mitigées chez les Lakers. Il faudra être patient et attendre octobre pour voir Darvin Ham en action, lui qui a beaucoup de pression sur les épaules.