Ja Morant est l’une des plus grosses stars de la ligue, alors qu’il n’a que 22 ans, ce qui est forcément très prometteur pour la suite. D’ailleurs, selon plusieurs experts, il aurait le potentiel pour dépasser LeBron d’ici quelques années, mais pas forcément sur le plan sportif. On parle ici de gros sous !
Aujourd’hui encore, à 37 ans, LeBron James reste le visage de la NBA, le joueur qui captive, qui fait parler, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Il suffit de voir la place que prennent les Lakers dans la ligue depuis que le King a décidé d’y poser ses valises. Même éliminés, les Purple and Gold sont restés ancrés dans l’actualité avec la recherche de leur nouvel entraineur et le bouillant dossier Russell Westbrook.
Mais il n’y a pas que sur l’aspect sportif que le King domine largement tous ses collègues. Au niveau business aussi, il est dans une autre dimension, et personne n’est en mesure de l’inquiéter à l’heure actuelle. La preuve, LeBron vient de devenir le premier milliardaire en activité de l’histoire de la ligue, un palier que Michael Jordan avait atteint 10 ans après sa retraite, suite à l’achat des Hornets…
Ja Morant dans les traces de LeBron sur le plan financier ?
Mais selon plusieurs spécialistes, il faudrait tout de même se méfier d’un jeune All-Star, qui aurait le potentiel pour lui aussi dépasser le milliard grâce à sa puissance marketing. Dans une excellente vidéo publiée par le site Basketball Network, deux experts se sont exprimés sur l’impact incroyable qu’a eu Ja Morant sur Memphis et les Grizzlies depuis son arrivée, et d’après eux, il pourrait un jour détrôner le roi :
Alex Hanono : La situation de Ja Morant à Memphis pourrait être semblable à celle de LeBron James lors de ses premières années à Cleveland. Il pourrait recevoir les mêmes opportunités commerciales que LeBron. Pour cela il lui faudra gagner des matchs, être régulier, mais Ja a le potentiel pour être une star marketing.
Matt Balvanz : Les prochaines saisons seront cruciales pour lui. Il va devoir reproduire ses exploits pour que les entreprises lui fassent réellement confiance, pour que la valeur de la franchise monte, et pour que les fans se fidélisent à l’équipe. Il doit aussi faire des audiences lors des matchs nationaux pour construire son image.
D’après ces spécialistes, si Ja Morant réussit à enchainer les énormes saisons, il deviendra peut-être le nouveau LeBron James sur le plan marketing et business ! Il est vrai que le meneur a toutes les qualités pour se vendre, puisqu’il est jeune, spectaculaire, et surtout très charismatique. Il est une parfaite représentation de la nouvelle génération, et plusieurs grosses marques l’ont compris, la preuve avec ce spot déjà légendaire pour Beats.
This Ja Morant and Lil Baby commercial 🔥
— Pickswise (@Pickswise) May 8, 2022
(via @NBA)pic.twitter.com/gu0UuYPPGp
À seulement 22 ans, Ja Morant est déjà l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et l’une des superstars les plus convoitées par les grosses marques. S’il continue ainsi, il pourrait lui aussi dépasser la barre du milliard d’ici à la fin de sa carrière.