À l’image de Shaquille O’Neal dans sa grande époque, les passerelles entre la NBA et la WWE ne sont pas rares dans l’histoire. Un joueur des Warriors vient ainsi d’être rapproché du mythique Undertaker dans une comparaison géniale !
La plupart du temps, ce sont d’anciens combattant qui envisagent cette reconversion, et qui intègrent le monde du catch. Toutefois, il est arrivé que certaines stars NBA rejoignent elles aussi la WWE, généralement de façon épisodique. Les deux univers peuvent dès lors se côtoyer sans problème, et les comparaisons entre les stars de chaque organisation ont la cote auprès des fans. La preuve dans les Finales actuellement en cours.
Andre Iguodala, le « Deadman » de la balle orange
Alors que les Celtics ne peuvent pas compter sur la moindre expérience à ce stade de la compétition, les Warriors possèdent plusieurs vétérans aguerris dans ce contexte. À commencer par Andre Iguodala, incertain avant le Game 1, mais qui a au final disputé 12 minutes de la rencontre. Son retour sur la plus grande scène n’est d’ailleurs pas passé inaperçu sur la toile, et a inspiré un tweet épique du spécialiste en la matière, Rob Perez.
Andre Iguodala is about to be the NBA's Undertaker in that at the end of his career he only shows up to Wrestlemania.
— Rob Perez (@WorldWideWob) June 3, 2022
Andre Iguodala est en train de devenir l’Undertaker de la NBA, dans le sens où il ne fait qu’apparaitre à Wrestlemania sur la fin de sa carrière.
Fraichement intronisé au Hall of Fame, l’Undertaker réservait en effet très souvent ses apparitions pour l’événement le plus attendu de l’année sur la fin de son parcours. Une habitude qu’il partage avec Iguodala, dont le niveau et le temps de jeu décuplent lors des Finales ces dernières années. Le vétéran se place qui plus est comme le plus gros habitué récent du rendez-vous, avec 7 Finales disputées sur les huit dernières saisons !
À 38 ans, et avec seulement 34 matchs disputés à son actif cette saison avant celui de jeudi, Iggy semble effectivement se préserver pour les grands moments. Et même pour plomber les chances de Steph Curry d’étoffer un peu son palmarès individuel selon certains !
Iguodal whenever Curry thinks he’s gonna win a Finals MVP pic.twitter.com/7ckMDgVHUt
— BlackieChan🇳🇬 (@ChelseaDrUmar) June 3, 2022
Iguodala dès que Curry pense qu’il va être sacré MVP des Finales
Rarement en tenue ces derniers mois avec les Warriors, Andre Iguodala a comme par hasard effectué son retour pour le début des Finales. Tout comme l’Undertaker, le MVP des Finales 2015 a visiblement le sens du show !