Bien lancée pour rejoindre les finales, l’ASVEL vient d’apprendre une terrible nouvelle concernant Victor Wembanyama. Le Français, blessé, ne reviendra pas de la fin de saison suite à un problème musculaire. Une vraie déception pour l’intérieur, qui ne pourra pas aider ses coéquipiers dans la course au titre et continuer son apprentissage sur une grande scène. Cruel.
Qualifié de justesse au dernier tour, l’Asvel a parfaitement débuté cette demie-finale après une première victoire pour commencer. Parfois benché dans ces playoffs, Victor Wembanyama s’est d’ailleurs mis en valeur (à revoir ici), et espérait faire de même ce vendredi soir, à l’occasion du Game 2. Malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque le sort semble s’acharner sur le Français. En cause ? Une nouvelle blessure, qui tombe au pire des moments.
Le sort s’acharne sur Victor Wembanyama !
L’information est tombée dès 19 heures, une petite heure à peine avant la suite de la confrontation contre Dijon : Wembanyama sera forfait pour cette partie, à cause d’une blessure musculaire selon son équipe. C’est en réalité beaucoup plus sérieux, puisque l’Asvel a confirmé que Victor ne reviendra pas de cette saison. Plusieurs semaines d’absence donc, et une fin de campagne qui aura lieu sur le banc.
🚑 Une mauvaise nouvelle pour démarrer la soirée…
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 3, 2022
Victime d’une blessure musculaire, @vicw_32 est absent ce soir et forfait jusqu’à la fin de la saison 😔
👉 https://t.co/e930o6ApNh#LDLCASVEL #PlayoffsBetclicELITE pic.twitter.com/Y1pt1QJu7H
Pas plus d’informations sur la nature de la blessure, mais le plus important est que Victor ne reviendra pas sur les parquets pour cette campagne. Cruel, surtout que les playoffs sont lancés avec une première victoire sur Dijon, et la possibilité de faire le break ce vendredi soir, dès 20 heures. En cas de confrontation contre Monaco au prochain tour, Victor aurait pu être très utile, mais il devra se ménager pour mieux récupérer pour cette offseason.
Une histoire à suivre de près, puisque ce n’est pas la première fois que Victor se blesse pendant de longues semaines. Le physique est assurément un domaine où le Français devra faire des progrès à l’avenir, et pour éviter ce genre de pépin. Pour l’heure, espérons que sa blessure soit légère, et qu’il soit le plus rapidement possible à 100% pour cette offseason, afin de continuer sa progession.
🔥 GAME 2 👊
— LNB (@LNBofficiel) June 3, 2022
🏆 @LDLCASVEL pour faire le break et être à un match des Finales.
✈️ La @jdadijonbasket pour récupérer l’avantage du terrain.#PlayoffsBetclicELITE pic.twitter.com/Vo23xhLpFa
Pas de Victor Wembanyama pour la fin de ces playoffs : une vraie déception pour l’Asvel, mais surtout le joueur. On espérait l’admirer encore un peu sur les parquets, mais le physique lâche au pire des moments. Un détail qui doit forcément inquiéter un peu le staff médical. À suivre de près dans le futur.