NBA – En fusion d’entrée, Steph Curry réalise du jamais vu dans l’histoire de la ligue !

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Pas besoin d’adaptation pour Stephen Curry, qui a pris chaud dès le premier quart-temps ce jeudi soir, lors du Game 1 des finales contre les Celtics. Ça s’est assez mal terminé pour lui d’un point de vue collectif, mais le Chef a fait le boulot de manière individuelle, avec du jamais vu dans l’histoire. Pourtant, il faudra encore faire plus pour le Game 2.

Publicité

Après quelques jours de repos, les Celtics et les Warriors ont retrouvé les parquets ce jeudi soir, à l’occasion des finales NBA. Les hommes de Steve Kerr étaient favoris grâce à leur expérience, mais sont finalement tombés sur plus fort qu’eux. Un run de 17-0 a suffi à Boston pour renverser les Dubs, dans un quatrième quart-temps historique (à revoir ici). Et pourtant, Steph Curry n’était pas dans un mauvais soir.

Le coup de chaud impressionnant signé Steph Curry !

Avec 34 points, 5 rebonds et 5 passes, on ne peut pas dire que Curry a connu le pire match de sa carrière, loin de là. Il a justement mis le feu dès les premières minutes de la rencontre, avec… 21 points en 12 minutes. Un rendu possible grâce à 6 tirs primés dès le premier quart, ce qui est un record NBA. La preuve que le Chef a pris les choses sérieusement dès le départ… avant de s’éteindre.

Publicité

Steph Curry a réussi 6 tirs primés dès le premier quart, réalisant un record pour n’importe quel quart des finales NBA. Steph a réussi plus de 5 trois points en un seul quart à trois reprises dans des finales. Tous les autres joueurs combinés ont réussi à le faire seulement deux fois (Ray Allen et Kenny Smith).



Grosse performance pour Curry, du moins au départ. Car s’il parvient à marquer 21 points dès les premières minutes, il ne termine qu’avec 34 points à l’arrivée, preuve qu’il n’a pas réussi à continuer sur sa lancée, notamment lors du run de 17-0 subi dans le quatrième quart. On attend aussi mieux de Klay Thompson et surtout Draymond Green, loin d’être parfait pour ce Game 1 des finales.

Publicité

On peut au moins terminer sur une bonne note concernant Curry, qui imite presque une performance de Michael Jordan dans ces finales, mais His Airness avait fait mieux en 1993. La preuve que même sans 3 points, la légende des Bulls était au-dessus du lot. Qui sait, c’est peut-être un record qui sera battu par le Chef un jour :

Les 21 points de Curry au premier quart sont le plus gros total des finales depuis Michael Jordan et ses 22 points dans un 4ème quart à Phoenix lors d’un Game 4 en 1993.

Publicité

Steph Curry a pris chaud dès le début, mais les Celtics n’ont pas craqué. Des regrets pour les Warriors, qui sont désormais derrière, et doivent impérativement reprendre le dessus pour le Game 2, avant de filer à Boston. La série ne fait que commencer, mais les enjeux sont bien là.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus