Avec un run de folie dans le final, les Celtics ont complètement atomisé les Warriors, sans réponse dans les 6 dernières minutes de ce Game 1. Beaucoup de joueurs ont réagi en live à cette partie, y compris Nicolas Batum, Ja Morant, et même Kevin Durant. La série est suivie de près, et on imagine que cette défaite doit donner le sourire à plus d’un.
Les yeux étaient rivés sur le Chase Center ce jeudi soir, pour le Game 1 des finales NBA. Est-ce que les Celtics pouvaient créer la surprise d’entrée contre les Warriors ? Et bien la réponse est oui, puisque grâce à Al Horford, auteur de 24 points, c’est bien Boston qui empoche ce premier match (résumé dispo ici). Les Dubs étaient pourtant devant un long moment, avant de craquer dans le final. Pas de quoi paniquer évidemment, mais les Celtics ne sont pas là pour plaisanter.
Les joueurs en feu devant la perf des Celtics !
À cela, on peut même parler du génial coup de chaud de Steph Curry, qui a mis les Dubs sur orbite d’entrée. Le problème ? Il n’a pas réussi à maintenir un tel niveau, et s’est même éteint peu à peu au fil du match. Une vraie déception pour Golden State, même s’il y a toujours le Game 2 à la maison. En attendant de voir la suite, plusieurs joueurs ont répondu, dont Nicolas Batum, Ja Morant et même Kevin Durant.
steph locked
— Ja Morant (@JaMorant) June 3, 2022
Steph est à fond
That was an impressive run… and JT is 3/17
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 3, 2022
c’était un run impressionnant… et Jayson Tatum en est à 3/17 (au tir)
I agree but with a tough shooting night he find a way to win on the road and have an impact https://t.co/sI5p8OG2a5
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 3, 2022
Je suis d’accord mais malgré une soirée difficile au tir, il trouve le moyen de gagner à l’extérieur et d’avoir un impact
High level of basketball being displayed gentlemen
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 3, 2022
Gros niveau de basket sous vos yeux messieurs
Oui, gros basket entre Celtics et Warriors pour ce Game 1, en espérant que cela continue pour le reste de la série. Pour du suspense en revanche, il faudra compter sur un réveil des Dubs, qui vont devoir réagir dès le Game 2, toujours à la maison. Attention à la revanche.