Andre Drummond a la langue bien pendue ces derniers temps, avec plusieurs déclarations qui font parler sur les réseaux sociaux. Après avoir vidé son sac sur Ben Simmons, Kyrie Irving et les Nets, le pivot s’en est indirectement pris à Joel Embiid et aux Sixers !
Andre Drummond a connu une saison bien particulière… Après un court passage chez les Lakers l’année dernière, marqué par ses facéties en playoffs, le pivot a fait un choix plutôt surprenant : il a rejoint les Sixers pour devenir la doublure de Joel Embiid, l’un des meilleurs joueurs de la planète. L’ancien de UConn a clairement décidé de partir à la conquête d’un titre, ce qui n’a pas forcément été judicieux…
Car quelques mois seulement après son arrivée en Pennsylvanie, le All-Star a été envoyé à Brooklyn dans l’échange autour de James Harden et Ben Simmons, et à New York, il a rapidement du retrouver sa forme de titulaire… S’il l’a fait sur quelques rencontres, l’expérience a globalement été un échec, et il est très peu probable que les dirigeants lui offrent une proposition de contrat lors de la free agency.
Andre Drummond se place ouvertement devant Joel Embiid
Andre Drummond en est conscient, et il s’est lancé dans une tournée médiatique pour faire grimper sa cote et recevoir de belles offres dans les prochaines semaines. Par exemple, il a expliqué sans broncher que la mauvaise saison des Nets pouvait s’expliquer par les absences répétées de Simmons et Kyrie Irving… Et ce jeudi, quelques heures avant les Finales, il s’en est indirectement pris à Joel Embiid, en affirmant être le meilleur rebondeur de la saison à Philadelphie, alors qu’il n’y a passé que quelques mois.
Je le répète une nouvelle fois, je suis le meilleur de l’histoire 🤷🏽♂️
Sur le papier, Andre Drummond n’a pas forcément tort puisqu’il est le joueur qui a pris le plus de rebonds défensifs et offensifs en NBA depuis son arrivée dans la ligue en 2012… Mais se mettre autant en avant après une campagne de playoffs catastrophique au cours de laquelle il n’a pris que 12 rebonds, c’est assez osé, d’autant plus qu’il a été mis sur le banc des Nets par Steve Nash. Les internautes n’ont pas manqué de lui rappeler.
he really does get 3 boards in one possessions just missing layups like twice a game 😂
— ADeen (@DeniusAustin) June 3, 2022
@MVP_SZN214 : C’est facile de prendre des rebonds offensifs quand tu es le joueur qui tire et rate ses layups 💀
@DeniusAustin : Il prend vraiment 3 rebonds sur une possession juste en ratant ses layups 😂
Au niveau des moyennes depuis son arrivée en NBA, Andre Drummond est effectivement le meilleur rebondeur de la ligue… Mais il en faut plus pour devenir une pièce importante dans une franchise. S’il veut briller dans une équipe qui vise le titre, il va devoir en faire bien plus !