Ce n’est une surprise pour personne, surtout pas pour les poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou possède une puissance presque surhumaine. Mais ceux qui le savent le mieux ce sont encore ses entraineurs, qui doivent absorber ses coups au quotidien. Eric Nicksick vient de faire une révélation dingue sur les séances avec le Predator.
Francis Ngannou est un cauchemar pour tous les combattants de l’UFC, puisqu’il est sans doute l’homme le plus puissant de l’histoire de l’organisation… Il n’est pas forcément le plus technique, mais en un seul coup, il est capable d’endormir n’importe qui, comme lors de son combat pour le titre face à Stipe Miocic. Mais si ses adversaires n’ont pas le choix, d’autres décident de recevoir ses coups volontairement. Le Predator a beau être un monstre, lui aussi a besoin d’être entrainé.
.@Francis_Ngannou's #UFC220 open workout, as always, looks painful for the pad holder, eek! https://t.co/W08voXz1dR pic.twitter.com/CPWGldHArc
— MMAFighting.com (@MMAFighting) January 18, 2018
Francis Ngannou a déjà mis KO son entraineur… avec sa propre main !
Si Fernand Lopez en rajoute sans doute un petit peu sur le dernier coup de pied lancé par le Camerounais, en se jetant au sol pour renforcer l’impression de puissance, il ne fait aucun doute que tenir les pattes d’ours pour le champion est douloureux. Dans un entretien passionnant avec le site MMA Fighting, son nouvel entraineur Eric Nicksick raconte l’enfer que peut être un entrainement avec l’homme qui frappe comme une Ford :
Francis Ngannou a déjà réussi à me frapper à travers les pattes d’ours. Quand j’attrape ses crochets, parfois, ma propre main vole dans ma bouche tellement il est puissant et frappe fort. Il est tellement puissant que j’ai déjà été mis dans les vapes par ma propre main après avoir arrêté l’un de ses coups. Pareil quand on s’entraine au sol, il lance des coups de coude et ma tête fait des ricochet sur le tapis…
Francis Ngannou ne retient pas forcément ses coups à l’entrainement, malheureusement pour ses entraineurs, qui doivent réussir à gérer sa force surhumaine… Visiblement, certaines séances ont déjà été interrompues pour permettre à Eric Nicksick de reprendre ses esprits après avoir été frappé par sa propre main lors d’un travail sur les pattes d’ours. Et quand on voit la morphologie de cet entraineur, on ose à peine imaginer ce que ressentirait une personne lambda après une droite du Predator :
Eric Nicksick est un homme costaud, musclé et surtout habitué à prendre des coups, et pourtant, il lui arrive de se faire surprendre par la force de Francis Ngannou… Et contrairement aux combattants de l’UFC, lui a des protections.