NBA – Triple update majeure pour les Warriors, aux anges !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Le rendez-vous tant attendu approche à grand pas pour les Warriors, qui affronteront ce jeudi les Celtics lors du Game 1 des Finales. À quelques heures de ce choc, Steve Kerr et ses hommes ont appris une excellente nouvelle qui devrait les réjouir !

Publicité

Malgré leur expérience bien plus importante en playoffs, et encore plus à ce stade de la compétition, ils n’apparaissent pas comme les favoris de cette série de manière un peu surprenante. Les Warriors doivent sans doute ce snob à leur parcours pour arriver jusqu’aux Finales, considéré par beaucoup comme plus aisé que celui des Celtics. Ils ont en effet profité d’une cascade de blessures chez leurs adversaires.

Jamal Murray, Michael Porter Jr., Ja Morant, Tim Hardaway Jr. : autant de titulaires en puissance que n’ont pas eu à affronter les Dubs sur une partie, voire l’intégralité de leurs précédentes séries. De son côté, Steve Kerr n’a dû se passer « que » des services de Andre Iguodala, Gary Payton II, Otto Porter Jr. et James Wiseman jusqu’ici. Il a d’ailleurs récolté des nouvelles très encourageantes concernant trois d’entre eux ces dernières heures.

Publicité

Trois gros retours imminents pour les Warriors ?

À l’approche du Game 1 entre Golden State et Boston, la santé des deux équipes préoccupe bien évidemment les observateurs. Et tandis qu’une star des Celtics a livré un discours inquiétant la concernant, le ciel s’avère bien plus radieux côté Warriors. La preuve, avec la dernière mise au point effectuée par Kerr en conférence de presse, rapportée par Joe Vardon de The Athletic :



Coach Steve Kerr a indiqué que Gary Payton II (fracture du coude), Otto Porter Jr. (douleur au pied) et Andre Iguodala (blessure au cou) seront tous « questionable » pour le match de jeudi face aux Boston Celtics. Chacun a pris part sans restrictions de contact au bref entrainement des Warriors au Chase Center, ce mercredi. « On verra leur état de forme demain, mais c’était un bon signe de les voir capables de participer », a déclaré Kerr.

Publicité

C’est donc sans le seul James Wiseman que pourraient se présenter les Californiens pour l’entame des Finales. Un scénario idyllique pour eux, d’autant plus en connaissant l’importance des trois joueurs en voie de reprise. Tous trois role players, ils n’en restent pas moins des éléments clés de la rotation, notamment sur le plan défensif. Et Dieu sait que Kerr aura besoin de toutes ses armes dans ce secteur pour stopper les C’s.

Grâce à leur talent et leur polyvalence dans le domaine, Iguodala, Payton et Porter Jr. pourraient ainsi rendre de fiers services à leur entraineur. Ils affichent en effet un gabarit idéal pour tenir tête à Jayson Tatum et Jaylen Brown, les deux principaux dangers adverses. Reste maintenant à savoir s’ils pourront assurer cette tâche majeure dès ce jeudi, ou s’il faudra encore attendre pour cela !

Publicité

En pleine confiance avant le début des Finales, les Warriors ne risquent pas de la perdre avec ces nouvelles réjouissantes. Les Celtics, eux, voient en revanche leur mission se compliquer un peu plus !

Andre Iguodala Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus