Kevin Durant et Kyrie Irving ne sont pas ménagés depuis l’élimination des Nets, y compris par rapport aux Finales à venir. Or, un ancien joueur a volé à leur secours récemment, expliquant que certaines des railleries étaient complètement injustes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les haters de Kevin Durant et de Kyrie Irving doivent faire la fête sur cette fin d’exercice 2021-22. D’une part, les deux superstars sont sorties dès le premier tour suite à un vilain sweep encaissé contre Boston. D’autre part, les équipes présentes en Finales, à savoir les Warriors et les Celtics, ne sont autres que leurs anciennes écuries respectives avant qu’ils ne décident de jouer ensemble à Brooklyn.
Résultat, les fans des franchises concernées n’ont pas manqué de leur balancer de gros tacles suite à leur qualification, KD en prenant notamment pour son grade. On leur reproche donc d’avoir fait le mauvais choix, mais J.J. Redick pense que ce discours est totalement hors propos. L’ex-joueur NBA est venu prêter main-forte aux leaders des Noirs et Blancs récemment, expliquant qu’ils ne pouvaient pas être considérés comme stupides suite à leur décision :
JJ Redick défend l’arrivée de KD et Kyrie aux Nets
Si nous parlons d’eux quittant leur équipe… Je pense que la réponse à cette question est qu’aucun des deux n’a l’air bête dans cette histoire et aucun ne devrait avoir l’air bête parce que nous parlons de quelque chose qui s’est passé il y a trois ans. Et dans les faits, oui, les Golden State Warriors sont de retour en Finales. Les Boston Celtics sont de retour en Finales. Je comprends ça.
Mais il y a tellement de choses qui doivent se passer pour en arriver là. Que ce soit Klay Thompson qui manque deux saisons pour blessure, Kevin Durant qui revient d’une blessure, Boston qui trouve un moyen de faire revenir Al Horford parce qu’ils ont signé Kemba Walker et qu’ils ont utilisé la trade exception. Il y a trop de choses à prendre en compte pour ne retenir que ça.
Pour la peine, l’argumentaire de l’ancien sniper se tient totalement. À l’époque, il aurait été ainsi difficile d’affirmer avec certitude que Boston serait en Finales en 2022, même s’il y avait des signes de progrès encourageants. Quant aux Warriors, ils ont dû composer avec la longue absence de leur arrière ainsi qu’une quasi-année blanche de Stephen Curry en 2019-20. On s’attendait à ce qu’ils reviennent au top à un moment ou un autre, mais aussi vite ? Pas sûr.
J.J. Redick ne veut pas que l’on se moque de Kevin Durant et Kyrie Irving parce que leurs ex-franchises sont maintenant en Finales. Il s’agit là uniquement d’un concours de circonstances, et les deux superstars ne peuvent pas lire l’avenir, après tout.