Alors que les finales vont débuter pour Steph Curry et les Warriors, difficile de savoir qui remportera le titre. Ce qui est sûr, c’est que le Chef continue de changer l’histoire des Dubs, ce qui n’était pourtant pas gagné au départ. Comme il l’a confié en conférence de presse, le Chef aurait pu prendre une autre direction au tout début de sa carrière, et ça ne s’est pas joué à grand chose.
Dans quelques semaines, Stephen Curry espère qu’il célébrera son quatrième titre en carrière, même si rien n’est encore fait contre les Celtics. Il s’agit d’une équipe redoutable, qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition juste comme ça. Le Chef aura évidemment son mot à dire dans une telle confrontation, qui ne changera pas grand chose à la carrière qu’il est en train de réaliser chez les Dubs. Et pourtant, l’histoire aurait pu être différente.
La surprise de Steph Curry au début de sa carrière
Drafté en 2009, Curry ne pensait pas filer pour Golden State. C’est pourtant la franchise californienne qui a voulu miser sur lui avec son 7ème pick de la draft, juste devant… les New York Knicks. Ces derniers voulaient le meneur, mais les Warriors ont grillé la priorité. Une vraie surprise comme le rappelle le principal concerné, qui était persuadé de filer à New York pour débuter sa carrière.
"When I got drafted, I thought I was going to New York. I didn't really have Golden State on the radar at all… It's crazy to think about for sure"
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) June 1, 2022
— Stephen Curry on what he thought about the Warriors organization before he got drafted by them#NBATwitter #DubNation pic.twitter.com/X243EvMiI1
Quand j’ai été drafté, je pensais que j’allais à New York. Je n’avais pas vraiment Golden State sur mon radar, pas du tout. C’est fou quand on y pense. Je connaissais Run TMC, mais c’est à peu près tout.
Les Warriors ont clairement bien choisi en prenant Curry, pour l’histoire que nous connaissons aujourd’hui. Les Knicks eux, ne pouvaient pas faire grand chose, puisqu’ils étaient derrière les Dubs dans cette draft, contrairement aux Wolves par exemple. Minnesota a eu deux occasions de choisir Steph, mais a préféré prendre Ricky Rubio, puis Jonny Flynn. Un vrai fiasco, et la preuve que cela ne se joue pas à grand chose parfois.
Toutefois, il s’agit d’un souvenir douloureux pour certains, comme les Knicks. La franchise, à une place près, aurait pu connaître une histoire bien différente. Sur Twitter, et un peu sur le ton de l’humour, des fans ont réagi à cette déclaration, demandant à Steph d’arrêter de remuer le couteau dans la plaie :
It's been 13 years, can he please stop rubbing it in? We've suffered enough. https://t.co/HqpUQiMFWO
— Yaya Dubin (@JADubin5) June 1, 2022
Ça fait 13 ans. Est-ce qu’il peut arrêter avec ça ? Nous avons assez souffert.
Steph Curry ne ramène pas que des bons souvenirs avec cette fameuse draft de 2009, notamment pour les Knicks, mais surtout les Wolves. Heureusement pour les Warriors, c’est bien le Chef qui fait leur bonheur aujourd’hui. Dans quelques semaines, cela pourrait se traduire par un quatrième titre, rien que ça.