NBA – L’arme ultime des Celtics pour stopper Steph Curry révélée

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a réagi à sa prestation désastreuse face aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Comme chaque adversaire de Golden State depuis des années, les Celtics devront trouver la recette pour minimiser au maximum l’impact de Steph Curry lors des Finales. Heureusement, ils disposent pour cela d’un atout diablement efficace face au Chef !

Publicité

Jusqu’ici, il n’a pas nécessairement eu besoin de forcer son talent pour porter son équipe. En effet, avec « seulement » 25.9 points de moyenne, et un simple record de 34 points en un match, Stephen Curry n’affiche pas des chiffres ébouriffants dans ces playoffs. Il sait malgré tout que son équipe aura certainement besoin qu’il hausse son niveau pour conquérir le titre. Problème : les Celtics feront tout pour l’en empêcher.

L’incroyable rendement du « Curry Stopper » des Celtics

En pleine préparation des Finales, Boston se doit de réfléchir aux moyens de réduire le plus possible l’influence de Curry sur le jeu de sa franchise. Cela tombe bien, puisque Ime Udoka dispose du Défenseur de l’Année dans ses rangs, en la personne de Marcus Smart. Et ce dernier se révèle plutôt à l’aise face au meneur star de Golden State sur les dernières années !

Publicité



Les stats de Steph Curry lorsque Marcus Smart défend sur lui lors des 5 dernières saisons :

– 30 points en 6 matchs
– 37% au tir, 30% à 3 points
– 3 passes décisives, 7 pertes de balle

Publicité

Peu de joueurs peuvent se targuer de limiter Curry à de tels chiffres dans la ligue. Cela n’a cependant pas de quoi surprendre dans le cas de Smart, qui figure parmi les meilleurs défenseurs extérieurs du circuit depuis plusieurs années maintenant. Ses performances dans cette série, notamment au marquage du Chef, devraient donc avoir un impact majeur sur le résultat final.

Bien évidemment, les Warriors doivent s’attendre à voir Smart s’occuper de Steph, et devraient donc eux aussi préparer des parades pour libérer leur leader de la pression de son adversaire. Cela passera notamment par des systèmes et des poses d’écran bien exécutés, mais dépendra également de la forme du double MVP. Sans oublier de tenir compte de la santé de l’arrière des C’s, dont la dernière update s’est révélée plutôt inquiétante.

Publicité

Attendu au tournant dans ces Finales, Steph Curry devra a priori se coltiner le redoutable Marcus Smart, et son excellent bilan défensif face à lui. De quoi promettre un magnifique duel dès ce jeudi, lors du Game 1 entre Warriors et Celtics !

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus