Stephen Curry va être attendu de pied ferme par les Celtics, étant le leader des Warriors. S’il a besoin de de faire le plein de confiance, le Chef pourra toujours se rabattre sur un fun fact assez insolite… ce dernier lui promet ainsi une très belle série !
Avec près de 25 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne, Stephen Curry a livré jusqu’à présent une très bonne campagne de playoffs. Désormais cependant, tous les compteurs sont remis à zéro puisque Golden State va disputer la dernière série de sa saison, celle qu’il ne faut pas perdre : les Finales. Boston est réputé pour sa défense de fer en 2021-22, et nul doute que les joueurs du Massachusetts auront développé une stratégie précise pour le stopper.
La bonne nouvelle pour le triple champion toutefois, c’est que son chien de garde attitré, Marcus Smart, devrait être diminué au moins au début de l’opposition. L’occasion pour le meneur donc de s’amuser dès le Game 1, d’autant que certaines statistiques ont de quoi lui donner le sourire. Le n°30 des Dubs n’a encore jamais été MVP des Finales, mais si l’on se fie à cette révélation du site StatMuse, un des ses accomplissements en saison régulière pourrait lui permettre de remédier à ça :
Le MVP du All-Star Game, un porte-bonheur pour Curry ?
Fun fact: The last 4 Finals MVPs are the last 4 All-Star Game MVPs — all from Team LeBron.
— StatMuse (@statmuse) June 1, 2022
LeBron (’18 ASG MVP, ’20 FMVP)
Durant (’19 ASG MVP, ’18 FMVP)
Kawhi (’20 ASG MVP, ’19 FMVP)
Giannis (’21 ASG MVP, ’21 FMVP)
Steph (’22 ASG MVP, ?) pic.twitter.com/575O3Qlt2Y
Les quatre derniers MVPs des Finales sont également les quatre derniers MVPs du All-Star Game, à chaque fois dans la Team LeBron :
– LeBron James (MVP du All-Star Game en 2018, MVP des Finales en 2020)
– Kevin Durant (MVP du All-Star Game en 2019, MVP des Finales en 2018)
– Kawhi Leonard (MVP du All-Star Game en 2020, MVP des Finales en 2019)
– Giannis Antetokounmpo (MVP du All-Star Game en 2021, MVP des Finales en 2021)
Bien évidemment, cela ne garantit en rien un sacre des Californiens, mais c’est toujours bon à prendre. Car le shooteur fou a également été membre de l’équipe du King lors de l’édition 2022 du ASG, terminant MVP du match grâce à un carton absolument all-time. Le natif d’Akron s’était senti comme un poisson dans l’eau sur le parquet de Cleveland, prenant feu derrière comme jamais quiconque ne l’avait fait dans l’histoire avec 16 tirs primés :
Full highlights of STEPH CURRY's amazing shooting display on his way to winning the Kobe Bryant #NBAAllStar MVP Award!
— Ballislife.com (@Ballislife) February 21, 2022
50 PTS (2nd most ASG history)
16 3PTS (Most in any NBA game)
5 REB, 2 AST, 2 BLKS in 36 MINS pic.twitter.com/ifBrhiJNYr
Meilleur joueur du dernier All-Star Game, Stephen Curry pourrait donc être destiné à obtenir la même distinction lors des Finales. Ça tombe bien, c’est à peu près la seule qui manque encore à l’immense palmarès de la légende de la Baie.