Klay Thompson est chaud à l’idée de jouer les Finales, et il ne s’en cache pas auprès des médias. Sa dernière déclaration notamment n’est pas passée inaperçue, car elle devrait également plaire aux fans des Lakers ! Boston est prévenu.
Les Finales 2021-22 vont être un très grand moment pour Klay Thompson, qui risque de passer par tous les états. En effet, rappelons que c’est lors du dernier match face aux Raptors en 2019 qu’il s’était gravement blessé, ce qui a mené à pas moins de deux ans et demi d’absence. De retour depuis janvier, l’arrière est à nouveau arrivé à ce stade de la compétition et il apprécie sincèrement ce qu’il vit actuellement, comme il l’a confié en conférence de presse :
Klay: « I think I’m definitely more reflective now, just because it can be taken away from you like that, one misstep or one bad jump … Now I just try to find joy in every routine I do. »
— Dime (@DimeUPROXX) June 1, 2022
(via @NBATV)pic.twitter.com/HIx3mLzW2b
Je pense que je suis définitivement plus posé maintenant, juste parce que tout peut vous être enlevé comme ça, un faux pas ou un faux mouvement… Maintenant, j’essaie juste de trouver de la joie dans chaque routine que je fais.
Difficile de ne pas donner raison au shooteur, qui est parfaitement bien placé pour aborder le sujet. Sur une note un peu plus légère, il a également abordé le cas des futurs adversaires des Dubs. L’occasion pour lui de lâcher une anecdote assez intéressante : étant gamin, il était résolument opposé aux Verts et Blancs. La raison pour cela est simple, il était un très grand fan d’une autre franchise dont la rivalité avec les C’s est encore aujourd’hui légendaire !
Klay Thompson fan des Lakers étant enfant
Klay Thompson grew up a Lakers fan and says « Twenty years later, I get to play the team I was rooting against. »
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) June 1, 2022
Thompson called his welcome-to-the-NBA moment when he played against Paul Pierce, Kevin Garnett and Ray Allen in his rookie year after watching them play LA in Finals.
Klay Thompson a grandi en tant que fan des Lakers et a déclaré: « Vingt ans plus tard, je joue contre l’équipe dont je voulais qu’elle perde. » Thompson a ajouté que son moment de bienvenue dans la NBA a eu lieu lorsqu’il a joué contre Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen lors de son année de rookie après les avoir vus se battre en Finales contre Los Angeles.
La déclaration peut sembler scandaleuse aux yeux de certains fans hardcore de la Baie, puisqu’il s’agit après tout d’un rival de division dont parle Killa Klay. Ce serait toutefois oublier qu’il existe un lien très fort entre le n°11 et les Pourpres et Ors, à savoir son père. En effet, Mychal Thompson a joué pour LA dans les années 80, côtoyant notamment Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait fini par admirer ces derniers.
Après cette sortie signée Klay Thompson, on est sûr que certains supporters des Lakers tiendront à soutenir les Warriors. Il y a bien une rivalité régionale, mais ce n’est rien comparé à celle que les Angelinos entretiennent avec Boston !