Star et franchise player des Celtics, Jayson Tatum n’en reste pas moins un immense fan de Kobe Bryant depuis toujours. Sa dernière sortie controversée au sujet du Black Mamba a d’ailleurs dû mal passer auprès des fans de Boston !
Lui-même ne l’a jamais caché : il ne souhaitait pas rejoindre Boston avant sa Draft. Jayson Tatum a pourtant bel et bien été sélectionné par les Celtics en 2017, et fait depuis le bonheur de la franchise. Encore plus cette saison, avec une qualification en Finales pouvant potentiellement déboucher sur un titre. Néanmoins, la reconnaissance des fans envers lui se retrouve ternie par ses différents actes récents liés… à Kobe Bryant.
La nostalgie coupable de Jayson Tatum vis-à-vis de Kobe
Il y a quelques jours, Tatum défrayait déjà la chronique lors du Game 7 face au Heat. Fan inconditionnel de Kobe, il révélait alors lui avoir notamment envoyé un texto qui n’a pas reçu un très bon accueil sur la toile. Ce jeudi, à quelques heures de début des Finales, l’ailier a dû citer le moment le plus iconique de l’histoire à ce stade de la compétition selon lui. Et son choix a quelque peu fait jaser dans le Massachusetts !
“That was iconic” • one of @jaytatum0’s fave #NBAFinals memories! #NBA75 pic.twitter.com/U8tuFOrr7P
— NBA (@NBA) June 2, 2022
Sans aucun doute la célébration de Kobe quand il s’est mis sur la table de marque après avoir remporté son 5ème titre, avec ses 5 doigts en l’air. C’est comme si j’avais remporté le titre ce jour-là. Et aussi quand Ron Artest a fêté avec tout le monde le fait que Kobe lui ait passé le ballon pour qu’il marque un 3 points dans le Game 7. C’était vraiment iconique.
Mémorable pour les Lakers, ce moment l’est beaucoup moins pour les Celtics, qui s’inclinaient alors au bout du suspense face à leurs rivaux éternels. Forcément, ce discours pro-LA a bien amusé certains internautes, venant de la bouche du leader des C’s !
nah he's gotta be a lakers fan 😭😭😭
— P🪬 (@petenohoes) June 2, 2022
Nan sérieux le gars est vraiment un gros fan des Lakers 😭😭😭
Se réjouir d’un succès des Lakers en tant que membre de la Celtics Nation est péché, et Jayson Tatum vient de commettre l’irréparable. À force, même ses plus grands adorateurs à Boston vont finir par lui en tenir rigueur !