NBA – Énorme promotion pour Victor Wembanyama en demi-finale des playoffs !

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Victor Wembanyama est en train de découvrir l’exigence du très haut niveau sur ces playoffs avec l’ASVEL, et il semble prêt à relever le défi. Très peu utilisé au premier tour, le jeune pivot vient de recevoir une énorme promotion de la part de T.J Parker, son entraineur.

Publicité

Avant de faire le grand saut Outre-Atlantique, Victor Wembanyama a fait le choix d’apprendre l’exigence du très haut niveau dans le club le plus prestigieux de France, l’ASVEL, une décision qui s’avère être plutôt judicieuse. Car s’il a mis du temps à s’adapter à cet univers si différent de celui de Nanterre, où il a démarré, il a rapidement su progresser et s’imposer comme un véritable joueur de rotation sous les ordres de T.J Parker.

Auteur de quelques prestations XXL qui ont affolé les scouts au cours de la saison, il a surtout su faire preuve d’une régularité rassurante pour un jeune joueur de 18 ans. D’ailleurs, il a rejoint certains grands noms du basket français dans l’histoire en décrochant un second titre consécutif de Meilleur Espoir du championnat, preuve que cette marche villeurbannaise n’était pas trop grande pour lui.

Publicité

Victor Wembanyama titulaire en playoffs !

Et l’apprentissage du haut niveau se fait aussi en playoffs, où les champions en titre ont à coeur de réaliser le back-to-back. Parce qu’il est encore trop peu expérimenté, Victor Wembanyama n’a été que très peu utilisé sur le premier tour face à Cholet, avec seulement 26 minutes passées sur le terrain lors des trois rencontres de la série… Mais il a visiblement su tirer son épingle du jeu, puisqu’il a reçu une énorme promotion ce mercredi !



En effet, pour le premier match de la demi-finale face à Dijon, le futur n°1 de la Draft 2023 a été propulsé dans le 5 de départ de l’ASVEL ! S’il n’a pas forcément brillé offensivement, avec seulement 5 points et 1 passe décisive en 26 minutes, il a encore une fois été précieux défensivement avec 4 rebonds, mais surtout 3 contres. Il a notamment enregistré un +/- de +16, ce qui en dit long sur son impact.

Publicité

La progression express de Victor Wembanyama se poursuit sur ces playoffs Betclic Elite, ce qui doit ravir les observateurs de l’autre côté de l’Atlantique. Peu utilisé sur le premier tour, il a été propulsé dans le 5 de départ par T.J Parker pour la demi-finale, et il a fait sentir son impact défensif immédiatement. S’il retrouve en plus son adresse derrière l’arc, il pourrait être un élément majeur pour l’ASVEL dans la quête du titre !

Publicité

Très peu utilisé au début des playoffs, Victor Wembanyama est désormais titulaire dans cette demi-finale face à Dijon, et il impose sa patte défensive à Villeurbanne. S’il continue à ce rythme, il pourrait bien vivre ses premières finales dans quelques jours !

Betclic Elite France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus