NBA – Une star des Nets craque et vide son sac sur Kyrie Irving et Ben Simmons

NBA Kyrie évoque le cas Ben Simmons
Brooklyn Nets (DR) / NBA (DR)

La saison des Nets aurait du être un immense feu d’artifice, elle a finalement été un pétard mouillé. Forcément déçu après le sweep face aux Celtics, un titulaire de Brooklyn a décidé de vider son sac, et il a été plutôt cash sur les dossiers Kyrie Irving et Ben Simmons.

Publicité

Les Nets n’ont pas joué un match de basket depuis plus d’un mois, et pourtant, la franchise reste bien ancrée dans l’actualité. Alors ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons, mais quand même, c’est une preuve que Brooklyn compte dans le microcosme NBA. Parmi les sujets régulièrement abordés, il y a évidemment le cas Kyrie Irving, dont l’avenir est en suspens.

En effet, si le meneur est éligible à une belle prolongation de contrat, ses dirigeants hésiteraient sérieusement à s’engager avec lui sur le long terme, puisqu’il est souvent blessé déjà, mais aussi parce qu’il est particulièrement « instable » au quotidien. Quand tout va bien, il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, mais quand il n’est plus dedans psychologiquement, il peut devenir une distraction létale pour le vestiaire.

Publicité

Andre Drummond cash sur Kyrie Irving et Ben Simmons

Cette saison, son choix de ne pas se faire vacciner à par exemple causé de gros soucis aux Nets, qui devaient pourtant s’imposer comme les grands favoris dans la course au titre. Si on ajoute à cela le scandale Ben Simmons, qui n’a pas joué la moindre rencontre suite à son arrivée en février dernier, on obtient un mélange talentueux mais explosif. Interviewé après une séance d’entrainement, Andre Drummond, pivot titulaire des Nets, a été cash sur son ressenti :



J’ai du faire face à un gros changement. À Philadelphie je sortais du banc derrière Joel Embiid, à Brooklyn je suis redevenu titulaire, c’était difficile pour l’équipe de s’ajuster. Puis il y a eu la situation avec Ben Simmons et sa blessure au dos, c’était difficile de trouver le bon rythme avec cette affaire. Pareil avec Kyrie Irving qui était disponible un jour et plus le lendemain… Mais bon, on a du faire de notre mieux dans ces conditions.

Publicité

Andre Drummond est plutôt clair, il estime que les absences de Kyrie Irving et Ben Simmons sont la raison pour laquelle les Nets n’ont jamais réussi à trouver leur rythme de croisière cette saison… Tous les observateurs s’accordent à le dire, mais l’entendre de la part d’un joueur, qui était dans le vestiaire au quotidien, montre bien l’étendue des dégâts en interne. La frustration devait être immense.

Malgré ça, il est très difficile de jeter l’éponge sur cette équipe, puisque sur le papier, le trio Ben Simmons / Kevin Durant / Uncle Drew est non seulement très fort, mais surtout très complémentaire avec de la défense, de l’attaque, du jeu de transition et des monstres sur demi-terrain. Si les Nets parviennent à se concentrer et à se mobiliser, ils pourraient marcher sur la conférence Est à la rentrée.

Publicité

Si Brooklyn veut aller loin l’année prochaine, Kyrie Irving et Ben Simmons vont devoir être à 100% du premier au dernier jour de la saison, ce qui n’est pas certain. Enfin, pour cela il faudrait déjà qu’Uncle Drew soit conservé par les dirigeants !

Andre Drummond Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus