NBA – « Les Lakers ne seront pas champions l’an prochain, voilà pourquoi »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Les Lakers continuent de croire qu’ils peuvent se battre pour le titre en 2022-23, mais ils paraissent bien seuls dans ce cas. Un célèbre analyste les a fait brutalement redescendre sur terre, récemment… Malheureusement pour eux, ses arguments sont assez pertinents.

Publicité

Maintenant que le nouvel entraîneur a été trouvé en la personne de Darvin Ham, les Lakers peuvent activement entamer leur opération reconstruction d’effectif. Celui de 2021-22 n’a tout simplement pas fonctionné, et l’été à venir va être très chargé pour le front office de la Cité des Anges qui va devoir sortir des tours de magie de son chapeau. Après tout, cela semble nécessaire afin de répondre aux attentes ainsi qu’aux ambitions de la franchise.

Car comme on pouvait s’y attendre, celles-ci n’ont pas changé d’un iota malgré les deux échecs consécutifs depuis le sacre de 2020 : il s’agit de retourner sur le trône de la ligue, ni plus ni moins. Le problème, c’est que ceux à y croire sont rares, surtout parmi les observateurs. Stephen A. Smith a notamment avancé un argument très pertinent contre eux, récemment. Ainsi, le simple fait qu’ils aient à jouer au sein de l’Ouest complique immédiatement la tâche pour les Californiens :

Publicité

Smith descend les Lakers face à la concurrence à l’Ouest



Les Lakers ne gagneront pas de titres, mais ils iront en playoffs, oui. Mais quand on parle de titres, il faut regarder les Clippers, les Suns, les Warriors, les Mavericks, les Timberwolves, Zion Williamson maintenant à la Nouvelle-Orléans. Ce sont toutes des équipes auxquelles on pense avant même d’arriver aux Lakers et il y aussi aux Nuggets avec le retour de Jamal Murray et Michael Porter Jr.

Publicité

Quand on voit l’incroyable concurrence pour les Pourpres et Ors, on se dit effectivement qu’il sera compliqué de ressortir vainqueurs de leur conférence, surtout avec le peu de certitudes autour d’eux actuellement. Néanmoins, il reste un infime espoir selon Smith, à condition qu’un joueur prenne une nouvelle dimension. Sans surprise, il s’agit de Russell Westbrook et le journaliste martèle une nouvelle fois que si le Brodie peut gommer ses défauts, LA sera en bien meilleure position :

Je ne pense pas que Russell Westbrook soit fini, je crois qu’il a encore quelque chose en lui. Mais il va devoir pas mal étudier cet été, et il doit arrêter de penser qu’à chaque fois que quelqu’un critique son jeu, il s’agit d’une attaque contre lui. Tu n’as pas de shoot et tu as du mal à rentrer des lancers francs et à ne pas perdre le ballon. Réglons cela et ils auront peut-être une chance de faire du bruit .

Publicité

Pour que les Lakers finissent champions, il faudrait déjà qu’ils sortent vivant de l’Ouest et Stephen A. Smith n’y croit pas du tout. Reste à voir si l’intersaison peut aider les Californiens à combler leur retard sur la concurrence, qui paraît assez conséquent.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus