Jeudi soir, Celtics et Warriors donneront le coup d’envoi de leur finale, avec beaucoup de suspense on l’espère. L’occasion quoi qu’il arrive pour Marcus Smart de croiser la route de Steph Curry, qu’il a blessé un peu plus tôt dans la saison. L’arrière de Boston s’attend à un accueil violent de la part des fans adverses… mais vit avec. Ça promet au Chase Center.
Après de longues semaines de compétition, les Celtic et les Warriors sont les dernières équipes en course pour tenter de remporter le titre. Si Golden State part favori dans ce duel, grâce notamment à leur expérience, rien n’est assuré. Avec un Jayson Tatum en forme, un Jaylen Brown adroit et une défense en béton, les Verts savent qu’ils peuvent tout accomplir dans cette ligue, y compris prendre le meilleur sur les hommes de Steve Kerr. Néanmoins, rien ne sera facile, surtout vu le public adverse.
Accueil glacial pour un Celtic au Chase Center !
En effet, et sans surprise, les fans des Warriors vont tenter de faire vivre un enfer aux Celtics. Rien d’incroyable là-dedans, même si cette phrase est encore plus vraie pour Marcus Smart. Pour ceux qui ont besoin d’une piqûre de rappel, l’arrière a bien blessé Steph Curry plus tôt dans la saison, lui faisant manquer les 12 derniers matchs de la saison régulière. L’action elle, avait d’ailleurs fait polémique.
Se jeter comme ça dans les pieds d’un joueur ? C’est dangereux, même si on ose imaginer que Smart n’a jamais voulu blesser son homologue. Le résultat est malheureusement pareil, puisque Steph a raté la fin de saison, et aurait même pu être compromis pour le début des playoffs. On peut donc s’attendre à beaucoup de sifflets chez les fans, qui n’ont pas oublié cette blessure. C’est le jeu, et comme il vient de le confier à Chris Haynes, Smart s’y prépare.
Je suis habitué à tout ça. Quand est-ce que je ne suis pas visé par les fans, surtout quand je suis opposé à leur joueur favori ? Cela a toujours été comme ça. Je sais que je ne suis pas très apprécié, que je ne suis pas le joueur favori All-Time, ou que je ne suis pas le joueur favori de beaucoup de personnes. Ma vie a toujours été ainsi, j’ai toujours été un outsider. Mon équipe me couvre, donc tout va bien.
Même Steph a déclaré publiquement qu’il savait que je n’avais pas voulu le blesser. Je joue dans cette ligue depuis huit ans maintenant, et je n’ai jamais cessé de me jeter sur le parquet. Donc s’attendre à ce que je me limite pour de la saison régulière, ce n’est clairement pas moi.
Message passé pour Marcus Smart, qui s’attend à des sifflets de la part des Warriors. Néanmoins, c’est un peu le jeu, puisque les fans des Celtics réagiraient sans doute de la même manière dans l’autre sens. Steph Curry le sait, l’accueil au TD Garden ne sera pas très calme non plus. Bienvenue en playoffs.