NBA – « Ils vont gagner deux des trois prochains titres »

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Pourrait-on assister à une nouvelle dynastie comme celle des Warriors, lors de la fin des années 2010 ? C’est en tout cas ce que pense un célèbre analyste de la ligue. D’après lui, une équipe en particulier devrait se détacher du reste d’ici à 2025.

Publicité

Il a fallu un peu de temps à Golden State pour se remettre en selle, après les Finales perdues en 2019 contre Toronto. Il faut dire qu’avec le départ de Kevin Durant ainsi que les blessures successives de Klay Thompson puis Stephen Curry, il paraissait compliqué de maintenir le même rythme de croisière qu’auparavant. Les deux dernières années ont donc servi à se reconstruire autour du noyau en place, afin de pouvoir rebondir au mieux et retourner parmi le gratin de la ligue.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif a été atteint puisque la troupe de Steve Kerr est à présent en Finales NBA, où elle va se mesurer à Boston. Compte tenu de leur expérience, les Dubs sont forcément favoris auprès des observateurs, en particulier chez Stephen A. Smith. L’analyste d’ESPN est même allé plus loin dans ses prédictions, se penchant déjà sur les saisons à venir. À le croire, elles seront synonymes de gros succès pour la franchise de la Baie :

Publicité

Stephen A. Smith ultra-confiant sur les Warriors



Je vois les Warriors remporter deux des trois prochains titres. Je pense à Steph Curry, Klay Thompson, Draymond Green, mais aussi à la nouvelle génération de joueurs qu’ils ont comme Poole ou Kuminga. Bon sang, il y a même James Wiseman, même s’il est encore absent à cause de blessures. Et puis il y a aussi Kevon Looney, et la liste est encore longue.

Publicité

Je considère que les Golden State Warriors ont une équipe profonde et je les vois potentiellement remporter deux des trois prochains titres, j’en suis même sûr en fait. Je pense que Steph Curry va finir par éclipser LeBron James et remportera cinq titres de champion dans sa carrière alors que LeBron en sera toujours coincé à quatre lors de sa retraite. Voilà ce que je crois.

C’est un fait, la profondeur d’effectif des Dubs est assez affolante, d’autant plus qu’elle ne repose pas forcément sur du recrutement clinquant. Tous les joueurs cités par le journaliste ont ainsi été draftés par leurs soins, y compris le Big Three qui fait tourner la boutique depuis maintenant une décennie. Cela assure aux dirigeants de pouvoir compter sur des roles players peu chers mais efficace, encore dans leurs contrats rookies. Idéal pour compléter les superstars sur le moyen voire long terme.

Publicité

Les Warriors peuvent-ils à nouveau dominer la ligue comme ils l’ont fait entre 2015 et 2019 ? C’est tout à fait possible, surtout s’ils sont couronnés champions en 2021-22. Avec un roster équilibré et complet, les Californiens ont de quoi faire un carnage.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus