La saison est déjà terminée pour 28 franchises, et certaines savent qu’elles devront prendre des décisions importantes dans les prochains mois. C’est le cas du Heat, qui va visiblement devoir faire un peu de place dans son roster. Tyler Herro est prêt pour passer à la prochaine étape, et cale déjà un premier coup de pression à ses coachs : ça promet.
Comme souvent dans cette ligue, les joueurs ne manquent pas d’ambition concernant leur avenir. Gagner des titres ? Une priorité, ou bien remporter le trophée de MVP pour certains. À Miami, Tyler Herro n’a jamais caché ses objectifs pour son avenir, avec le souhait d’intégrer le 5 de départ. Rappelons qu’il évolue actuellement dans un rôle de sixième homme, et avec succès, puisqu’il a remporté le trophée individuel cette saison, loin devant la concurrence.
Changement à venir pour le Heat !
La bague ? Non, puisque le Heat n’a pas réussi à prendre le meilleur sur les Celtics. Il faudra revenir l’an prochain en playoffs, mais avec un Herro parmi les titulaires, et non utilisé comme une arme en sortie de banc. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé devant les journalistes, pour sa dernière conférence de presse de la saison. On espère que Erik Spoelstra a reçu le message : sa jeune star veut une promotion.
Reporter: « Is it a priority for you to become a full time starter for this Heat team next season? »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 31, 2022
Tyler Herro: « Yeah, for sure. In some way, I would like to start. It’s my 4th year, I think I’ve earned it. We’ll see what happens. »pic.twitter.com/ctzko4gVPp
Journaliste : « est-ce que c’est une priorité pour toi de devenir un starter à plein temps au Heat la saison prochaine ? »
Herro : « Oui, bien sûr. D’une certaine façon, j’aimerais beaucoup commencer les matchs. C’est ma quatrième année, je pense que je le mérite. Nous verrons ce qui arrivera.
Pour le moment, rappelons que la ligne arrière du Heat est composée de Kyle Lowry, qui n’a pas impressionné cette saison, et Max Strus. C’est ce dernier qui pourrait perdre sa place dans le 5 de départ avec les performances de Herro.
Le numéro 14 du Heat sort d’une saison très forte, à 20.7 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne. Une promotion ne serait pas de trop pour lui, puisqu’il aspire à beaucoup plus qu’un rôle de sixième homme. Il faut croire que devenir le prochain Lou Williams n’est pas une priorité pour lui, forçant le Heat à prendre en compte sa déclaration pour la nouvelle saison.
He really does deserve to be a starter
— The names Bob (@ItsBob1407) May 31, 2022
Il mérite vraiment d’être un starter
Promotion à venir pour Tyler Herro ? Ce ne serait pas volé à la vue de ses performances, mais attention à progresser en défense pour ne pas trop pénaliser ses coéquipiers. Rendez-vous en octobre prochain pour savoir si l’arrière est écouté, ou un drama sur le long terme n’est pas impossible en Floride.