Les Warriors disputeront leur Game 1 face aux Celtics jeudi soir, avec toujours en ligne de mire le titre. La franchise part favorite, d’autant qu’elle pourrait avoir du renfort dans les prochains jours, avec notamment Gary Payton II. Les nouvelles sont positives pour l’arrière, qui espère bien faire une énorme différence sous la houlette de Steve Kerr.
Après quelques jours de repos, la NBA revient bientôt, dès jeudi soir à vrai dire chez nous. Le temps pour les joueurs de souffler un peu, d’autant que les Celtics ont dû pousser jusqu’en 7 matchs pour venir à bout du Heat en finale de conférence. Les Dubs eux, ont eu quelques jours en plus pour se reposer, ce qui peut faire la différence en fin de playoffs, même si l’expérience est un facteur plus important. Ça tombe bien, cet argument est aussi pour les hommes de Steve Kerr.
Il est clair que Golden State a l’habitude de ce genre de rendez-vous, ce qui peut jouer en leur faveur. Les Celtics eux, n’ont jamais vu la couleur d’une finale avec ce roster actuel, pas même Al Horford, qui disputera son premier événement du genre. La franchise compte miser sur sa jeunesse, pas effrayée pas les enjeux si l’on se fie aux récents propos de Marcus Smart, déjà prêt à menacer l’équipe adverse.
Retour décisif en approche pour les Warriors !
Pour les Warriors, on espère encore obtenir quelques bonnes nouvelles avant ce rendez-vous, puisque le roster n’est pas au complet. La faute aux blessures, dont Andre Iguodala, Otto Porter Jr et surtout Gary Payton II, si important pour la défense. La dernière update à son sujet est d’ailleurs assez positive, puisqu’il devrait tenter sa chance avant le Game 1 : la preuve que son retour est très proche.
Gary Payton II is trending towards a game-time decision for Game 1 of the NBA Finals, per @ShamsCharania pic.twitter.com/soMM0CF5mP
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 31, 2022
Gary Payton II se dirige vers une décision juste avant le Game 1 des finales NBA.
Concrètement, Payton II devrait suivre l’entraînement habituel avant le Game 1, et passera un test juste avant le début du match. S’il est concluant, il pourra jouer, dans le contraire, il devra attendre le Game 2 ou 3 pour venir aider Steph Curry et compagnie. Sans surprise, le staff médical ne prendra pas le moindre risque le concernant : les Dubs sont capables de gagner sans lui, même si sa défense ne serait pas de trop :
Gary Payton II says he still has some boxes to check before returning. He says he’s starting to feel like himself again, but isn’t 100 percent.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) May 31, 2022
Gary Payton II explique qu’il doit encore cocher quelques cases avant de penser à un retour. Il commence à retrouver ses sensations, mais il n’est pas à 100%.
Les Warriors espèrent miser sur Gary Payton II, surtout pour freiner du mieux possible Jayson Tatum, ainsi que les autres armes des Celtics. Voilà pourquoi ce retour est si important, surtout quand on voit ses belles performances cette saison. Réponse jeudi soir.