Après plusieurs saisons décevantes, le Jazz pourrait opérer divers changements majeurs durant cette offseason. Que ce soit sur le banc ou bien parmi les joueurs, on attend des décisions pour le front office, afin de satisfaire les ambitions de Donovan Mitchell. Justement, et grâce à Adrian Wojnarowski, on sait qui pourrait en faire les frais.
Les années se suivent et se ressemblent pour le Jazz, qui ne parvient pas à lutter avec les meilleures écuries de la conférence Ouest. Le roster n’est pourtant pas si mauvais, mais il est clair que Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont du travail s’ils souhaitent franchir un vrai cap. Mais en auront-ils encore la chance ? Pas certain, puisqu’on attend des changements dans le roster pour cet été.
Les joueurs ? Ils sont directement concernés, dont Rudy, qui pourrait partir au sein de la conférence Est. De l’intérêt existe pour le Français, même si un trade est loin d’être assuré. Les moyens d’Utah sont assez limités, et la franchise va peut-être devoir gérer un dossier très épineux dans les prochaines semaines : celui du coach, en la personne de Quin Snyder, qui n’est pas certain de revenir à Salt Lake City.
Départ majeur en vue pour le Jazz
Ça, certains fans l’avaient vu venir. Il faut dire qu’après 8 saisons pour Snyder chez le Jazz, la franchise peine encore à passer un cap. Ce n’est pas forcément la faute du coach, qui est très apprécié parmi ses pairs et ses propres joueurs, mais peut-être qu’une nouvelle voix dans le vestiaire pourrait faire du bien. L’entraîneur y pense selon ESPN, puisqu’il n’est pas certain de revenir à son poste : des discussions ont lieu depuis des semaines.
ESPN reporting with @ESPN_MacMahon: After weeks of conversations with ownership and management, Utah Jazz coach Quin Snyder’s future remains unclear and a possibility exists that he could decide to end his eight-year tenure with franchise: https://t.co/MFfns6fVqj
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 1, 2022
Après des semaines de conversation avec les proprios et les managers, le futur du coach du Jazz Quin Snyder reste très incertain, et il existe une possibilité pour qu’il quitte son poste avec la franchise.
Pour l’heure, rien n’est fait. Les pourparlers continuent, puisqu’il reste encore deux ans de contrat pour le coach au Jazz, mais une extension ne semble pas être acquise, loin de là. Snyder pourrait prolonger son bail, ou demeurer à son poste avec le même contrat, mais laissant planer le doute sur son avenir. Néanmoins, et si un accord échoue pour son retour en septembre sur le banc, ce serait un sacré chamboulement pour cette équipe.
Wojnarowski précise que si Snyder quitte ses fonctions, il ne cherchera pas forcément un autre poste de suite. Il pourrait prendre une année libre afin d’évaluer ses options, et se laisser le temps concernant son futur poste, en fonction des franchises disponibles. Le Jazz a subi de nombreuses modifications ces derniers mois concernant son front office, Snyder pourrait donc être le prochain touché, avant les joueurs.
Quin Snyder loin du Jazz ? Ce serait une petite révolution à Utah, mais une énorme déception pour beaucoup. Le coach reste très apprécié, mais il a peut-être envie de mettre fin à son cycle à Salt Lake City. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines, afin de savoir si Rudy Gobert aura un nouvel entraîneur.