Les Finales entre Golden State et les Celtics approchent, et l’heure est aux grosses déclarations dans les deux camps. Côté californien, Draymond Green s’est notamment montré très vocal envers ses futurs adversaires… Un joueur en particulier a surtout retenu son attention.
À priori, il ne paraît pas indécent de dire que les Warriors sont les grands favoris de la série à venir face à Boston. L’escouade de Steve Kerr a l’expérience de ce stade de la compétition, ce qui n’est pas du tout le cas du camp d’en face qui n’a plus connu les Finales depuis une douzaine d’années. Draymond Green & co. savent donc bien que quiconque comment s’adapter à l’évolution de l’opposition, ce qui pourrait faire la différence dans les moments chauds par exemple.
Pour autant, le DPOY 2017 ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs, conscient que tout peut basculer en un rien de temps. Après tout, Golden State était favori en 2019 avant de chuter face aux Raptors… Du coup, la prudence est de mise selon le big man qui prévient que ce ne sera pas simple de venir à bout des Celtics. Il se méfie notamment ouvertement de Jayson Tatum, expliquant ainsi que l’ailier faisait selon lui partie du gratin de la ligue :
Le gros compliment de Green pour Jayson Tatum
Draymond Green on the Celtics and the reasoning for his belief that they’d beat the Heat even before series ended pic.twitter.com/PHjBcwf4R9
— Anthony Slater (@anthonyVslater) May 31, 2022
Nous les attendons depuis des semaines, des mois maintenant. Leur défense est absolument incroyable. Ils ont une bonne attaque, et plus important encore, en attaque, ils ont un gars qui est l’un des meilleurs de la ligue. Jaylen Brown est un très bon joueur bien sûr, mais Jayson Tatum fait partie de ces joueurs qui sont vraiment spéciaux.
Quand vous avez ça, vous avez toujours une chance de gagner – quand vous avez un gars comme ça. Vous couplez cela avec toutes ces pièces autour de lui, la défense autour de lui, ils ont le leadership des vétérans. Vous couplez cela avec toutes les choses qui sont autour de lui et vous regardez et vous dites, « Wow, ils ont vraiment ce qu’il faut ».
Avec 27 points, près de 7 rebonds et 6 passes de moyenne, l’ancien de la fac de Duke réalise une campagne de playoffs de très haute volée et a emmené toute son équipe dans son sillage, lâchant quelques très belles performances face à chaque adversaire des C’s. Autant dire qu’il arrive remonté à bloc et c’est idéal pour motiver les troupes. On peut d’ailleurs imaginer que le Dancing Bear va être personnellement en mission défensive sur lui, afin de le contenir au maximum.
Draymond Green a beaucoup de respect pour Jayson Tatum et les Celtics, et pense qu’ils vont représenter un énorme défi en Finales. Il sera intéressant de voir comment la défense des Dubs va s’adapter à l’ailier, qui s’est installé à la table des plus grands joueurs actuels cette saison.