NBA – Une star des Warriors met déjà en garde Jayson Tatum et les Celtics !

Une star des Golden State Warriors a déjà lancé un gros avertissement à Jayson Tatum et aux Boston Celtics avant le début des Finales entre les deux équipes
NBA (DR)

Les Finales ne débuteront que jeudi aux États-Unis, mais les hostilités sont déjà lancées entre Warriors et Celtics. Un gros nom de Golden State a par exemple lancé un avertissement XXL pour les leaders des C’s, Jayson Tatum et Jaylen Brown !

Publicité

Avec son énorme concentration de stars et la grosse réputation des deux franchises, l’affiche fait saliver la grande majorité des fans. Le bras de fer entre Celtics et Warriors en Finales NBA s’annonce palpitant, d’autant plus au vu des matchups qui se précisent. À quelques heures du Game 1, les observateurs s’amusent ainsi à imaginer les duels de choc qui pourraient avoir lieu dans cette série.

Andrew Wiggins met au défi Jayson Tatum et Jaylen Brown

Côté Dubs, Steve Kerr va tout d’abord devoir trouver des moyens de stopper Jayson Tatum et Jaylen Brown, principales armes offensives des C’s. Redoutables jusqu’ici dans ces playoffs, les deux ailiers risquent de provoquer de gros maux de tête à leurs adversaires. Stephen Curry en a d’ailleurs bien conscience, et n’a pas tari d’éloges à leur sujet en conférence de presse ce lundi :

Publicité

Jayson Tatum est un scoreur dynamique qui a franchi un palier en matière de lecture de la défense qui peut lui être proposée. Il a signé des actions clutchs dans des gros matchs. C’est un problème. En ce qui concerne Jaylen Brown, il a évidemment montré ses capacités de scoreur, et il est capable de prendre le contrôle d’un match et le dominer de bout en bout. Il va falloir qu’on leur mène continuellement la vie dure.



Le Chef n’est bien évidemment pas le seul à se méfier des deux Jays dans la Baie. Devant les journalistes, Steve Kerr a par exemple fait de Tatum « l’un des tous meilleurs » joueurs de la ligue actuelle grâce à son alliage de taille, de force et de talent. Pourtant, malgré cette étiquette, un joueur californien s’estime en mesure de stopper les franchise players adverses, à savoir… Andrew Wiggins !

Publicité

J’adore me retrouver face à des gros challenges comme ça. Tatum, Brown, ce sont les deux meilleurs joueurs de Boston en attaque, donc c’est un défi que j’ai hâte de relever.

Le Canadien a de quoi faire preuve d’une telle confiance, puisqu’il rayonne ces dernières semaines en tant qu’option défensive n°1.

Envoyé en mission face à Ja Morant et Luka Doncic, Wiggs a effectué un énorme boulot lors des tours précédents, et ainsi grandement contribué au succès de son équipe. Au point même de bouleverser son avenir à Golden State, qui paraissait pourtant écrit d’avance il y a ne serait-ce que quelques jours. Tatum et Brown vont donc devoir se méfier, car se retrouver face à lui ne devrait pas être de tout repos !

Publicité

Porté par ses playoffs de haut vol, Andrew Wiggins se montre sans peur avant de devoir se coltiner Jayson Tatum et/ou Jaylen Brown. Steve Kerr sait en tout cas qu’il pourra compter sur un Maple Jordan en pleine confiance pour cette échéance !

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus