NBA – Un favori émerge clairement dans le dossier Rudy Gobert ! Cap à l’Est ?!

Rudy Gobert tout sourire après la victoire du Jazz
@jazz

Plusieurs semaines après l’élimination face aux Mavericks au premier tour des playoffs, l’avenir de Rudy Gobert est toujours en suspens à Utah. Son nom revient continuellement dans les rumeurs, et visiblement, une franchise commencerait à se détacher pour accueillir le All-Star !

Publicité

Plus d’un mois après l’élimination face aux Mavericks au premier tour des playoffs, les dirigeants du Jazz n’ont pas encore pris de décisions majeures pour l’avenir de la franchise. Contrairement à Los Angeles, où Frank Vogel a été limogé très rapidement après la fin de saison des siens, Quin Snyder est encore en place, avec un effectif inchangé pour le moment, puisque la question Donovan Mitchell / Rudy Gobert n’a pas encore été réglée.

Les deux All-Stars ne semblent pas s’entendre sur le terrain, du moins pas assez pour permettre à Utah de passer un cap, et tous les observateurs s’accordent sur un point : il va falloir échanger l’un des deux pour avancer et se rapprocher du titre. Le nom du pivot tricolore est celui qui revient le plus régulièrement dans les rumeurs, et selon Jake Fischer de Bleacher Report, un favori se dégagerait pour le récupérer.

Publicité

Rudy Gobert envoyé à Toronto cet été ?

Si OG Anunoby devient disponible sur le marché des transferts, il ne devrait pas manquer de prétendants. Pour le moment, les dirigeants me parlent principalement de Portland et du Jazz. Utah réfléchit encore sérieusement à l’avenir de Rudy Gobert, et Toronto serait à fond sur le dossier pour combler leur gros problème dans la protection du cercle. Les débats sont intenses à ce sujet dans la ligue et dans la franchise en elle-même.



Les dirigeants cherchent à savoir si se séparer de Rudy Gobert, le pilier défensif du Jazz, serait un moyen efficace pour régler la faiblesse sur les postes extérieurs. Anunoby serait clairement une addition parfaite pour combler le manque de défense à l’aile. Pour faire concorder les salaires, Toronto devrait se séparer d’un autre gros contrat, comme Gary Trent Jr.. Pascal Siakam serait en revanche intouchable.

Publicité

Dans le dossier Rudy Gobert, il semblerait que Toronto soit la franchise la plus intéressée pour le moment, puisque le pivot français aurait toutes les qualités recherchées par Nick Nurse pour renforcer son secteur intérieur. Utah pourrait aussi y trouver son compte, puisque OG Anunoby et Gary Trent Jr. sont deux défenseurs redoutables sur les lignes extérieures, ce qui manque cruellement à l’effectif mis à disposition de Quin Snyder.

Si cet échange se matérialise, le pivot de l’équipe de France aura une réelle chance de briller, dans une conférence bien plus ouverte et indécise qu’à l’Ouest, et surtout dans une franchise qui fonctionne bien. Nick Nurse a réussi à faire des miracles en 2019 avec un Marc Gasol vieillissant, il pourrait se régaler avec un Rudy Gobert dans la fleur de l’âge.

Publicité

Si Rudy Gobert est obligé de quitter Utah et le Jazz dans les prochaines semaines, un changement de conférence pourrait être idéal pour lui permettre de repartir à 0. Et à Toronto, il arriverait dans une situation idéale et compatible avec ses qualités.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Toronto Raptors Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus