NBA – « Si les Lakers ne font pas ça, ils ne seront pas meilleurs que l’an dernier »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

L’intersaison des Lakers s’annonce particulièrement chargée, et ils vont devoir prendre de grosses décisions. Un célèbre analyste les met cependant en garde : s’ils n’effectuent pas un move précis, 2022-23 sera un nouvel échec. Problème, c’est mal parti pour l’instant…

Publicité

À priori, ce qui était considéré comme l’un des plus gros dossiers de l’été a déjà trouvé sa résolution. Auteur d’une première saison abyssale chez les Lakers, Russell Westbrook s’est retrouvé dans les rumeurs de transferts en très peu de temps. La franchise avait déjà essayé de mettre fin à l’expérience avant la deadline, et on s’attendait à ce que la situation ne change pas à partir de juillet. Pourtant, il semblerait qu’elle ait changé d’avis, à en croire la grosse décision qu’elle a prise récemment.

Résultat, le Brodie sera bien un membre des Pourpres et Ors la saison prochaine, et essaiera d’avoir plus de succès aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Cette fois-ci cependant, il sera mené par un nouveau coach puisque Darvin Ham a remplacé Frank Vogel il y a peu. Un recrutement salué par Chris Broussard sur Fox Sports, mais l’analyste n’a pas pour autant changé d’avis sur ce qu’il faut faire du MVP 2017, comme il l’explique dans l’émission First Things First :

Publicité

Chris Broussard : « Westbrook doit partir coûte que coûte »



De tous les noms qui circulaient, Darvin Ham était celui qu’il fallait choisir pour les Lakers. C’était une super embauche d’après moi, le choix idéal. Mais maintenant, il y a encore toutes ces rumeurs selon lesquelles ils vont garder Russ. Je pense qu’ils doivent avoir un plan B en ce qui le concerne. Donc prévoir comment utiliser Russ si vous devez le garder.

Publicité

Mais si vous finissez par devoir garder Russ parce que vous ne pouvez pas l’échanger, alors ayez un plan C où si ça ne marche pas au début, relâchez-le simplement. Ne sabotez pas votre saison entière si, après 2-3 semaines, c’est la même chose que l’année dernière… mais les Lakers doivent essayer de bouger Russ, ou je ne vois pas de différence avec ce que nous avons vu l’année dernière.

On le sait, si RW est finalement annoncé comme restant, ce n’est pas parce que la franchise continue de croire en lui. Bien qu’il n’ait plus qu’un an de contrat restant, son salaire astronomique (47 millions de dollars) fait très peur à la concurrence. C’est d’ailleurs pour ça que les négociations autour de lui furent aussi compliquées, d’autant plus que LA refusait catégoriquement d’inclure des choix de draft. Le voir briller durant l’automne à venir pourrait rassurer les dirigeants adverses, et donc faire monter sa cote.

Publicité

Russell Westbrook doit toujours quitter les Lakers pour que ces derniers rebondissent, d’après Chris Broussard. Malheureusement, on a du mal à croire que le voeu du journaliste soit exaucé, du moins pas cet été.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus