De retour en finale, Steph Curry entend bien gagner sa quatrième bague, même s’il sait pertinemment que les Celtics seront difficiles à battre. Ce sera une série très particulière pour le meneur, d’autant qu’il retrouvera un visage connu dans ces finales, de quoi rappeler un peu un scénario à la LeBron James. Mais pour le Chef, c’est assez nouveau.
Après quelques années compliquées, les Warriors sont enfin de retour en finales, avec un effectif complet et majoritairement en bonne santé. Jeudi soir, le Game 1 débutera contre les Celtics, d’un Jayson Tatum en grande forme. Difficile de savoir qui remportera cette série, même si les Dubs ont un avantage important avant le départ : l’expérience, qui s’avère toujours utile dans ces moments chauds.
Le bouleversement de Curry en pleine finale !
En attendant de voir comment évoluent les choses sur le parquet, cette confrontation aura une saveur particulière pour Curry, tout comme le coach des Celtics, Ime Udoka. Comme le rappelle ESPN sur son compte twitter, les deux hommes se sont déjà croisés sur le parquet dans le passé… et c’était il y a très longtemps. À l’époque, Curry était tout jeune, tandis que Udoka était bien un joueur, des Kings plus précisément.
A full circle moment 😳
— ESPN (@espn) May 30, 2022
Ime Udoka goes from playing against Curry to coaching against him in the NBA Finals. pic.twitter.com/pbjeX9IPoM
That’s actually crazy
— Luis (@LuisTJ77) May 30, 2022
c’est vraiment fou
Curry va donc retrouver une vieille connaissance, même s’il ne garde peut-être pas beaucoup de souvenirs de cette période. Il faut dire qu’à l’époque, Steph n’était pas aussi impressionnant qu’aujourd’hui, et les blessures faisaient partie de son quotidien. On est bien loin du début de carrière de Jayson Tatum, qui s’impose comme une star en puissance. Même le Chef est impressionné d’ailleurs :
C’est un scoreur très dynamique sur le parquet, qui a encore franchi un cap sur la façon dont les défenses l’attaquent. Il a eu quelques moments clutchs lors de grands matchs, il devient un vrai problème. On doit simplement faire en sorte que ce soit très compliqué pour lui dans cette série.
Steph Curry s’attend à une série très compliquée pour les Celtics, et il a raison. Le matchup contre Jayson Tatum sera explosif, tandis que les retrouvailles avec le coach seront amusantes. Toutefois, c’est un titre qui se joue dans cette belle série, et autant dire que personne ne veut perdre.