Avant le début de la série entre Warriors et Celtics, l’avantage semble être pour les hommes de Steve Kerr, qui ont de l’expérience avant une telle série. Néanmoins, tout le monde n’est pas d’accord, comme Charles Barkley par exemple. Juste avant le dernier match contre le Heat, il avait prévu la victoire de Boston, ainsi que la défaite de Golden State à venir.
Vainqueurs des Mavericks au précédent tour, les Warriors retrouvent enfin les finales cette semaine, pour le plus grand bonheur des fans. Pas de grosse blessure à l’horizon, tandis que les hommes de Steve Kerr sont probablement les favoris avant d’affronter les Celtics. Et pour cause : leur expérience pourrait faire la différence comme le rapporte ESPN avec une statistique forcément impressionnante.
Les Dubs devront néanmoins se méfier, car les Celtics n’ont battu que des grosses écuries pour en arriver à ce stade de la compétition. La dernière en date ? Le Heat, qui n’a rien pu faire dans le Game 7, malgré un gros Jimmy Butler. L’ailier a d’ailleurs fait polémique avec son tir de fin, la preuve que le basket ne se joue pas à grand chose parfois. Pour quelques centimètres, Miami serait en finale pour prendre le meilleur sur Golden State, et non Boston.
Les Celtics, plus forts que les Warriors ?
Toutefois, ce scénario ne va pas déplaire à un homme : Charles Barkley, qui avait prévu la victoire des Celtics dans cette série contre le Heat. Au final, il a eu raison, et voit désormais cette franchise prendre le meilleur sur les Warriors en finales. C’est ce qu’il a expliqué avant le Game 7 entre Boston et Miami, affirmant tout simplement que les coéquipiers de Jayson Tatum sont les plus impressionnants dans ces playoffs.
Sans Tyler Herro, le Heat ne parviendra pas à battre les Celtics. À la place, les Celtics vont gagner cette série, et pas seulement, puisqu’ils vont également gagner ce titre. Boston est la meilleure équipe restante dans ces playoffs selon moi, devant les Warriors. Les Celtics vont gagner le titre, je vous le dis de suite. J’insiste, c’est bien eux qui vont remporter cette bague.
Chuck n’a jamais hésité à donner son avis, comme c’est le cas aujourd’hui. Il est clair pour lui que les Celtics vont gagner ce titre devant les Warriors, alors que l’expérience semble être de leur côté. Néanmoins, la jeunesse est bien à Boston, et sur une seule série, cela peut faire une différence folle avec des joueurs qui n’ont parfois rien à perdre. Ils peuvent aussi compter sur des vétérans, comme Al Horford, qui disputera ses premières finales.
La confiance des Celtics est d’ailleurs bien présente, à l’image de Marcus Smart. L’arrière s’est présenté devant les médias très motivé, au point qu’il n’a pas hésité à menacer les Dubs avant le début de cette série. L’intéressé devra répondre sur le parquet pour le Game 1, mais c’est bien la preuve que Boston n’a pas peur de cet affrontement, et ce malgré les enjeux très importants.
Les Celtics peuvent-ils gagner ce titre ? Charles Barkley en est persuadé, et on imagine qu’il n’est pas le seul. Les Warriors sont pourtant favoris, mais attention à ce Game 1, qui permettra de prendre encore un peu plus de confiance. Dans tous les cas, vivement jeudi soir.