Jeudi soir, les Warriors et les Celtics donneront le coup d’envoi de leur grande finale, tandis que les favoris sont probablement les coéquipiers de Steph Curry. Attention cependant, car Boston n’est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard. Les joueurs ont la confiance, à l’image de Marcus Smart, qui n’a pas hésité à menacer Golden State avant les retrouvailles sur le parquet.
Après des semaines de compétition, on connaît enfin les deux équipes qui se disputeront le titre à partir de jeudi prochain : Golden State d’un côté, Boston de l’autre, qui a dû battre de nombreuses grosses équipes au sein de la conférence Est. Une série passionnante mais indécise, même si les Warriors partent un peu favoris, notamment grâce à leur expérience. Pour Jayson Tatum et Jaylen Brown, il faudra prouver que la jeunesse est capable de briller.
Quoi qu’il arrive, les joueurs ont de la confiance après une belle série contre le Heat. Boston possède une solide défense, tout comme les Dubs, et compte sur elle pour stopper Steph Curry et compagnie. L’une des armes utilisée ? Assurément Marcus Smart, qui régale encore dans cette campagne. Il est d’ailleurs prêt à en découdre, afin de rajouter une 18ème bannière du côté de Boston.
Marcus Smart lance les festivités contre les Warriors !
Lors de sa conférence de presse, Smart a prouvé qu’il était motivé pour cet événement :
Je suis passé d’un gamin naif en provenance du sud à un Bostonien affamé à l’idée de gagner un championnat. Je ne me contenterai rien d’autre que de la 18ème bannière pour Boston.
C’est dit pour l’arrière, impatient d’en découdre contre les Dubs. Pourtant, ce sont bien les coéquipiers de Steph Curry qui partent favoris, puisqu’ils possèdent beaucoup d’expérience. Néanmoins, et avec leur jeunesse, les Celtics ne sont-ils pas encore plus dangereux, puisqu’ils sont prêts à tout pour gagner ? Certainement. Nul doute que Tatum, Brown et compagnie auront envie de faire du grabuge dans cette finale.
Curry, justement, le sait : il ne sera pas facile de battre les Celtics. Lui aussi est passé devant les médias avant le début de cette finale, et s’attend à un joli spectacle pour les supporters. L’équipe qui gagnera elle, est encore totalement inconnue :
Ce sera un test incroyable pour nous. Ils ont des joueurs qui possèdent un niveau fou, une équipe vraiment bien construite. Ils ont de la taille, ils ont dû affronter de très belles équipes dans ces playoffs. Nous aimons ce matchup car nous gardons la confiance, en sachant que nous pouvons gagner cette série, mais il y a évidemment beaucoup de respect pour cette équipe.
Boston contre Golden State, ça commence jeudi soir. Quoi qu’il arrive, le résultat du Game 1 ne voudra rien dire pour la suite de la série, surtout avec des joueurs d’une telle qualité. On a en tout cas hâte d’y être, en espérant du suspense dans cette confrontation entre stars.