Parmi les gros poissons qui pourraient débarquer sur le marché de la free agency, Zach LaVine fait partie de ceux possédant la cote la plus élevée. Les bookmakers viennent de trancher le concernant, et de dévoiler l’équipe avec laquelle il devrait débuter la prochaine saison !
Après une saison régulière de haute voltige et un premier run de playoffs, son avenir à Chicago paraissait tout tracé. Et pourtant, Zach LaVine est venu remettre ce postulat en cause il y a quelques jours. Lui qui a toujours affirmé qu’il souhaitera obtenir « ce qu’il a mérité » durant la free agency, ne semble pas forcément déterminé à poursuivre sa route dans les rangs des Bulls. Ce qui agite forcément la concurrence.
Une top-team déjà out dans la course pour Zach LaVine ?
À 27 ans, LaVine pourrait estimer que le chemin le plus rapide vers une première bague de champion se trouve loin de Chi-Town. À ce titre, il a par exemple laissé entendre qu’une arrivée aux Lakers ne serait pas pour lui déplaire. Malgré cette sortie virale, les bookmakers ne le voient pas forcément rejoindre Los Angeles, puisqu’ils ne classent les Angelinos qu’à la 4ème place de la liste des favoris pour la signature de l’ailier cet été !
Where will Zach LaVine play Game 1 of the 2022/23 season?
— NBA Retweet (@RTNBA) May 30, 2022
Bulls -200
Spurs +400
Blazers +800
Lakers +900
Knicks +1200
Odds via @BodogCA pic.twitter.com/0DzEYrk4Lg
Où Zach LaVine jouera-t-il le premier match de la saison 2022-23 ?
Aux Bulls : 1.50
Aux Spurs : 5.00
Aux Blazers : 9.00
Aux Lakers : 10.00
Aux Knicks : 13.00
D’après le site expert des paris Bodog, toutes les déclarations incendiaires de LaVine s’inscriraient donc dans un gros bluff pour faire grimper sa valeur. Son futur aurait donc de grandes chances de s’écrire dans l’Illinois, même si un départ n’est pas encore à exclure. Dans ce cas, ce sont les Spurs qui tiendraient la corde, ainsi que les Blazers d’un Damian Lillard qui n’attend que ça.
En revanche, deux franchises évoquées dans les rumeurs sur Zach n’apparaissent pas dans ce listing, à savoir les Hawks et les Mavericks. Pourtant, Dallas aurait fait du double All-Star sa cible prioritaire pour l’intersaison, et a de quoi séduire les agents libres en devenir avec sa récente participation aux finales de conférence Ouest. Pas suffisant visiblement pour figurer comme une destination de choix pour LaVine !
S’il a voulu maintenir le suspense quant à son avenir dans la ligue, Zach LaVine devrait selon les bookmakers poursuivre sa route à Chicago. En tout cas, il ne devrait pas rejoindre les attractifs Mavericks d’après eux !