NBA – Le message des Lakers au reste de la ligue concernant Russell Westbrook !

Les Lakers battus, Vogel prend une décision forte pour Westbrook !
NBA (DR)

Très décevant pour sa première saison avec les Lakers, Russell Westbrook devrait finalement rester dans la Cité des Anges encore un peu. L’intérêt est présent pour le meneur, mais pas sans fournir des atouts supplémentaires dans le trade, ce que le front office refuse catégoriquement. La franchise a d’ailleurs envoyé un message au reste de la ligue, histoire de mettre les choses au clair.

Publicité

Loin de son meilleur niveau depuis quelques saisons, Russell Westbrook n’a pas rassuré en signant avec les Lakers. Il n’a jamais trouvé sa place dans ce roster, et même avec les absences, le meneur n’a pas réussi à briller avec les autres joueurs. Sa cote est au plus bas sur le marché, au point que la star est vue comme un véritable poids dans un effectif, et non comme un atout capable d’aider afin de remporter une bague.

Un gros problème pour le front office, qui aurait peut-être aimé trouver un trade et ainsi tourner la page après cette erreur de casting : c’est tout simplement impossible, du moins pas sans débourser d’autres atouts. Si les Lakers veulent faire partir Russ, il faudra attacher un premier tour de draft au joueur, et au minimum. Un scénario que Rob Pelinka refuse, puisqu’il préfère encore conserver la star plutôt que de vivre un tel fiasco.

Publicité

Le feuilleton Russell Westbrook désormais bouclé !

Cette information, on peut enfin la confirmer grâce à Marc Stein, qui vient de faire un gros point dans le dossier Westbrook. Il affirme que Russ restera donc un Laker pour 2023, avec la ferme intention de se relancer. Les Angelinos n’ont visiblement pas prévu de négocier durant l’été, en sachant pertinemment que les autres équipes voudront détrousser d’autres atouts. Le message est donc passé au reste de la ligue : pas besoin d’appeler.



Les Lakers ont une nouvelle fois affirmé à quiconque était intéressé par Russell Westbrook, qu’ils préfèrent le conserver dans le roster la saison prochaine plutôt que de céder des atouts supplémentaires afin de convaincre une équipe de le récupérer. Les Lakers sont aussi réticents à l’idée de le libérer et ainsi payer son salaire de 47.1 millions de dollars, quand Westbrook acceptera son option joueur.

Publicité

La mise au point des Lakers est effectuée : un trade de Westbrook est possible, seulement dans le cas où une franchise est prête à donner des atouts pour signer le meneur. Dans le cas contraire, pas la peine d’appeler pour récupérer ce premier tour de draft des Angelinos, puisqu’il est intouchable. Ça ne devrait pas empêcher quelques discussions durant l’été, mais il est quasiment impossible de voir Westbrook dans une autre franchise pour le début de la nouvelle campagne.

On ne sait jamais, car une équipe comme les Bulls pourraient tenter quelque chose sur le marché, surtout avec le possible départ de Zach LaVine, qui ne dirait pas non à une autre expérience. Un échange entre Chicago et Los Angeles ? Largement possible au vu de cette idée de trade, qui pourrait enflammer le marché par la même occasion. Il serait dommage pour Rob Pelinka de ne pas passer quelques coups de fil cet été.

Publicité

Russell Westbrook ne partira pas des Lakers, encore moins avec d’autres atouts des Lakers dans le lot. La franchise refuse de céder à ce scénario, qui ne ferait que rendre encore plus précaire le futur de la franchise, qui a déjà beaucoup sacrifié dans le passé pour accueillir Anthony Davis. Attention à ne pas trop en faire désormais.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus